Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Pour ceux qui sont en vacances...

Aller en bas • 8 réponses
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 10/08/2006 à 17:38
Je pense qu'on doit être un certain nombre à être actuellement en vacances et a avoir été admis, donc je pose la question: qu'y a-t-il dans le dossier? Doit-on écourter nos vacances pour le remplir plus tôt? Peut-on préparer des papier, ou faire des demandes de je-ne-sais-quoi?
merci!
———
C'est qui qui pue?

Moriss
Nain-terne

Enregistré : 20/08/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Damien Morisson - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : BREST
Posté le 10/08/2006 à 21:08
Tu devrais juste rentrer chez toi avant d'aller à l'ESSA car la DC a dû t'envoyer un courrier. Dans ce courrier il y a une notice d'information sur les papiers à ammener à l'ESSA (relevé de notes du bac, attestation de nationalité française,...) ainsi qu'un dossier à compléter et à prendre avec toi quand tu integrera. Ce dossier à compléter comporte une autorisation parentale pour les mineurs, une feuille avec tes mensurations, etc ; remplir ce dossier devrait te prendre peu de temps.
Si tu n'as pas d'attestation de nationalité française (à demander au tribunal d'instance je crois), c'est pas grave : présentes-toi quand même à l'ESSA et si on te la demande, dis que tu es en train de la faire faire et que tu l'apportera dès que possible. Il paraît qu'on ne la demande pas toujours (?), perso j'en sais rien, je l'avais lors de mon intégration.
En attendant, profites bien de tes vacances .
———
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

gbois
Jeune Carabin

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 10/08/2006 à 22:47
Pour l'attestation de nationalité c'est marqué que c'est si t'as un ou plusieurs parents non-français, ou si t'as pas de carte d'identité valide, ou si tu ne peut présenter qu'un passeport...
Sinon il y a pas de chose trop compliqué ( sauf les photos d'identité en costume que tu n'as pas toujours mais tu peux en faire rapidemment)
Mais te stress pas trop pour ça meme si ne fait pas non plus tout au dernier moment
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 11/08/2006 à 11:26
je voudrais pas jouer els rabats joies, mais c'est pas un club de vacances que vous integrez, c'est l'ESSA, une ecole dans laquelle vous allez passer 6ans minimum en cas de reussite au concours p1, puis qui vous ouvrira les portes du SSA en temps qu'officier de carriere, ce que vous serez pendant 20 ans.
Donc au risque de me repeter, la rentree que vous vous appretez a vivre vous embarque pour 25 ans (dont 10 mois pour commencer sans toucher terre), donc ca vaut peut etre le coup d'ecourter ses vacances pour preparer la chose dans de bonnes conditions. On est quand meme a J-9 la!!
misstitange
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006

Alexandra Le Corre - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Hyacinthe Vincent
Posté le 11/08/2006 à 14:50
comme tu le dis J-9 et j'ai déjà reçu 2 courriers un avec ma convoc' et une liste de papiers à fournir et mes notes et l'autre avec les papiers à remplir et les listes de papiers à fournir pour Bordeaux, jusque là tout va bien mais je n'ai pas la fameuse fiche de mensurations, dois-je m'inquiéter ou dois-je attendre???
———
-0649-
gadget 2006
famille 28-49-65!!!!!!!

gbois
Jeune Carabin

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 11/08/2006 à 15:38
Au niveau de la fiche de mensuration, je l'ai reçu en meme temps que le dossier. Mais je suis pris a lyon et je sais pas si c'est la meme chose à bordeaux...
NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 11/08/2006 à 16:23
à Bordeaux on ne ne reçoit pas la fiche de mensurations aparrement... l'uniforme sera faite au feeling ou plus sérieusement je crois que les mensurations sont prises une fois à l'Ecole...
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 11/08/2006 à 16:27
oui c'est ca a bordeaux on ne reçoit pas la fiche de mensurations elles seront prises dans les premiers jours pour aller ensuite faire faire les uniformes pendant la FMI je suppose.
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 11/08/2006 à 16:43
Les mensurations sont prises à Lyon et à Bordeaux après le début des cours en général. Ces mensurations sont pour la perception des effets militaires type treillis et survètement. Ils veulent prévoir pour leur stock, tout simplement; et comme il y a plus de nouveaux sur Lyon que sur Bordeaux, il y a un peu plus de travail...
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gauthier Bram

1ère année pharmacie - GRENOBLE