Mister D.Désagrégé de médecine
Enregistré : 31/08/2001
Vie réelleDavid Delarbre - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
PARIS XII CRETEIL Posté le 23/02/2003 à 20:53

je suis bien d'accord, et pour répondre à une question soulévée plus haut:
bine sûr que non le concours n'est pas dur du tout pour rentrer en collatéral! puisque maintenant le prog de PCEM n'est plus à l'examen.
le fait qu'il y est plus de places que de personnes intégrant reellement s'explique car d'une part c'est vraiment l'entretient qui détermine l'entrée dans les écoles, il ne faut évidemment pas avoir l'air d'être attiré par le fric comme l'a dit Gonzo; (de toutes façons c'est un raisonnement absurde qui décevra ceux qui ont voulu s'y amuser);
d'autre part, peu de gens se présentent et parmi ceux qui le font il y en a pas mal qui sont vite découragés puisqu'il faut vraiment avoir un objectif ou un attrait reel dans la (je devrais plutôt dire "les") carrière de médecin militaire.
Enfin, pour souligner l'importance de la présentation et de la clareté pour l'entretient je me rappel que le médecin qui nous à "interviewer" nous a avouer que le but était aussi d'observer notre comportement face à un auditoire sévère et face à des questions destabilisantes. (je préfère et dois m'arrêter là).
D.