MorissChef de pique-nique
Enregistré : 20/08/2004
Vie réelleDamien Morisson - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
BREST Posté le 15/08/2006 à 13:11

Il demande une attestation c'est quoi?? Et esc ce qu'il faut une assurance scolaire du type MAE???? Je suis perdu....
Une attestation pour quoi ? Il n'y a tout de même pas écrit "apportez une attestation" sans autre indication (où est-ce écrit, qu'y a-t-il d'écrit autour, etc ?).
Pour le numéro à 13 chiffres, c'est bien celui de sécu sociale (les 2 derniers chiffres sont la "clé" de contrôle).
Pour ce qui est de l'assurance, il faut souscrire pour une assurance scolaire ("Mutuelle Assurance Etudiante", toutes les assurances le proposent) qui couvre responsabilité civile personnelle et individuelle accident. Mais normalement vous êtes couverts par l'assurance de vos parents et vous avez tout votre temps pour choisir une assurance (la plupart de mes camarades de promo ont souscrit à une assurance au mois d'octobre). Donc, si on vous demande, vous êtes encore couverts par vos parents.
Pour la mutuelle, c'est pareil : vous avez le temps, alors cochez la case "autre mutuelle" et vous en choisirez une après la rentrée (parmi les mutuelles étudiantes et les mili).
La fac vous demandera vos attestations de mutuelle et d'assurance au mois d'octobre ou de novembre, donc là oui, il faudra les avoir choisis.
Pour le reste, je me souviens qu'ils m'avaient demandé mon certificat de nationalité française et qu'ils l'avaient mis dans mon dossier ; mais apparemment ça ne se fait plus (à mon avis ils aiment bien quand on leur apporte mais se montrent tolérants envers ceux qui n'en ont pas).
On ne m'avait pas demandé d'attestation de naissance (ça existe au moins ?), la photocopie du livret de famille suffit.
J'avais aussi apporté la feuille de consentement de mes parents (j'étais mineur

), les copies certifiées conformes du relevé de notes du bac (pas besoin du diplôme), du certificat de recensement, de JAPD.
Etant admis à Lyon, j'ai aussi apporté l'imprimé avec mes mensurations.
Tous ces papiers m'ont été demandé. Par contre on ne m'a demandé les certificats d'assurance et de mutuelle qu'en octobre. D'ailleurs, à la rentrée, j'étais encore couvert par l'assurance et la mutuelle de mes parents.
Voilà, espérant avoir éclairci qq malentendus

.
P.S. : et noubliez pas photos d'identité (bien habillé mais pas forcément en costume), et autres babioles.
[Edité encore une fois le 15/08/06 par Moriss]
[Edité le 15/08/06 par Moriss]
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).