Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 29 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Permission

Aller en bas • 18 réponses
bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 13/08/2006 à 22:18
Voila je suis un ancien eleve du Lycée Militaire d'Autun et je vais a Lyon cette année, vivement le 21, plus que quelques jours... J'aimerais savoir si l'ecole nous autorisait a partir un WE afin de participer a la ceremonie de rentré scolaire qui a lieu fin septembre de mon ancien lycée qui est une ceremonie militaire. Donc voila il n'y a plus qu'a attendre vos reponses.......
———
CHIC A AUTUN

clairon54
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Claire Manginot - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 14/08/2006 à 09:01
tu peux toujours demander une permission exceptionnelle mais c'est pas garanti.
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 14/08/2006 à 14:02
à toi de mesurer tes priorités, mais, il se peut parfois que l'école le fasse pour toi...
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004

Ondine Bruneau - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 14/08/2006 à 14:23
Un we fin septembre c'est largement jouable! A cette période de l'année ce n'est pas un we de permission qui le perdra.
Si je me rappelle bien la rentrée est aux alentours du 19 septembre, il aura grand maximum 2 semaines de cours derrière lui...
———
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
bouchs
Jeune Carabin

Posté le 14/08/2006 à 14:24
Merci pour toutes vos reponses, c'est gentil
———
CHIC A AUTUN

misstitange
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006

Alexandra Le Corre - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Hyacinthe Vincent
Posté le 14/08/2006 à 14:51
sinon à propos des permissions j'ai une petite question qui intéresse beaucoup mes parents!!!
à lyon j'ai cru comprendre que les élèves seront libérés à la suite de la cérémonie où sont reçus les parents...
qu'en est il pour Bordeaux???? et d'ailleurs quand est-ce que les parents sont reçus à l'Ecole???
merci d'avance
———
-0649-
gadget 2006
famille 28-49-65!!!!!!!

bouchs
Jeune Carabin

Posté le 14/08/2006 à 14:55
je crois savoir qu'a Bordeaux les parents ne peuvent pas rentrer dans l'enceinte de l'ecole le jour de l'incopporation mais aprés je n'en sais rien.
———
CHIC A AUTUN

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 14/08/2006 à 17:22
A Bordeaux, lors de la présentation au drapeau, tu as l'après-midi avec tes parents.
A l'inrcoporation, il n'y a pas de réunion d'information. Il y en a une en avril de ta 2e année sur l'Ecole.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
clairon54
Jeune Carabine

Claire Manginot - 21 ans
Posté le 14/08/2006 à 18:48
pour info pour lyon : les parents qui accompagnent les élèves le jour de la rentrée le 21 devraent comme l'année dernière bénèficier après un pot d'accueil d'un amphi de présentation de l'école et de la scolarité avec réponse à toutes les questions à 100 balles pendant que les élèves sont pris en compte pour l'incorporation.
pour la remise des épées il n'y a pas de présentation de l'école, les parents peuvent visiter les chambres et compléter les besoins éventuels, après la prise d'armes il y a un cocktail et après ou avant si les parents ne veulent pas y participer départ en perm sans autres formalités.du moins c'était comme ça l'année dernière.

[Edité le 14/08/06 par clairon54]
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 23 ans
Posté le 15/08/2006 à 17:56
Bordeaux, lors de la présentation au drapeau, tu as l'après-midi avec tes parents.
A l'inrcoporation, il n'y a pas de réunion d'information. Il y en a une en avril de ta 2e année sur l'Ecole.

En fait, tu as entre 12h et 15h avec tes parents, puis tu rentres à l'Ecole pour le rangement du matériel.
Tu peux repartir ensuite si tu veux pour le reste de la journée.

La réunion d'info a lieu le jour du baptême de promotion, qui sera avancé en Mars l'an prochain pour cause d'élections présidentielles.

C'est d'ailleurs les seules fois où les parents sont autorisés à rentrer sur l'Ecole, bien qu'on puisse, le reste du temps, les amener sur présentation d'une pièce d'identité, et accompagné de leur enfant.
———
If you want a job done right, you do it yourself.

dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004

Audrey Adam - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 16/08/2006 à 10:04
Quelqu'un connait-il la date de la cérémonie de remise des épées cette année ?
Merci d'avance

normalement ce sera le 15 septembre cette année
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
sail is my life
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 16/08/2006 à 14:20
moi je voudrai savoir si possible comment se passe la periode de prerentree en aout et si on a une permission entre cette periode et le debut des cours te enfin combine de temps dur une permission ??? merci bcp
clairon54
Jeune Carabine

Claire Manginot - 21 ans
Posté le 16/08/2006 à 14:59
la premiere perm pour lyon c'est le 15 septembre après la cérémonie des épées et rien avant( date à confirmer).une perm dure le temps d'un week end ( en gros 48h).

[Si vous lisiez les règles du forum et les premiers posts, hein? Pourquoi pas... Tout est expliqué dedans et on a déjà répondu à la question des permissions.]

[Edité le 16/08/06 par cdmdu]
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Posté le 16/08/2006 à 21:21
Il me semble qu'il existe une fonction rechercher, en rouge en haut de l'écran...
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 16/08/2006 à 22:40
On n'a vraiment qu'un WE toutes les 6 semaines?
J'ai vu quelquepart qu'on pouvait sortir entre 5 et 7h, c'est valable aussi pour les P1? (loin de moi l'idée de vouloir glander, je me renseigne juste )
———
C'est qui qui pue?

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 23 ans
Posté le 16/08/2006 à 23:24
En fait, vous n'aurez RIEN, vous serez sequestré durant 1 an dans vos chambres, et on vous passera la nourriture sous les portes...

Plus sérieusement
Dans l'Armée, on fait la différence entre :

-QL/quartier libre, qui sont des heures de libre dans une journée (entre 17h et 19h).

-PLD/Permission longue durée, qui correspond à des jours : un WE, les vacances d'été, etc...

Sachant que leur nombre peut varier suivant vos résultats, bien entendu.

(loin de moi l'idée de vouloir glander, je me renseigne juste )

De toute façon, vous aurez toutes les informations dans 4 jours.
Vous n'allez quand même pas vous désister parce que vous n'avez pas de perm's entre 5 et 7h, si?
———
If you want a job done right, you do it yourself.

Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Posté le 17/08/2006 à 00:12
Ce qui est étonnant, c'est que vous pensez déjà à rentrer chez vous alors que vous n'êtes pas encore dans les écoles...
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 17/08/2006 à 11:55

(loin de moi l'idée de vouloir glander, je me renseigne juste )

De toute façon, vous aurez toutes les informations dans 4 jours.
Vous n'allez quand même pas vous désister parce que vous n'avez pas de perm's entre 5 et 7h, si?

Ca va pas? C'était juste pour savoir si de temps en temps, on pouvait aller faire une course ou 2 si besoin est.
———
C'est qui qui pue?

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Posté le 17/08/2006 à 13:49
Régulièrement les nouveaux venus se font "engueuler" parce qu'ils publient de nouveaux posts sur des sujets existants.
Une raison en est certainement la difficulté de savoir si le sujet a été traîté et ,si oui, de trouver le post correspondant.

Pourquoi ne pas avoir en tête de forum un lien vers une page de liens vers les dits posts en s'inspirant du travail de Camille ? Du genre FAQ de nombreux sites.

Donc je rappelle: il existe une fonction "Rechercher" qui vous donne accès à tout ce dont vous rêvez. Ensuite, si vous n'êtes pas satisfaits des réponses obtenues, il y a toujours la possibilité d'écrire en fin de message.
Ensuite, il y a en effet la page de Camille qui est presque exhaustive. Une remise à jour s'imposerait mais je n'en ai pas le loisir en ce moment, avis aux amateurs. Mais justement, je ne comprends pas qu'en ayant ce magnifique outil, vous ne trouviez pas ce que vous cherchez!
Les gens qui arrivent en croyant être les premiers à réfléchir et à se poser des questions, c'est exaspérant...
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 18 réponses