Posté le 17/11/2002 à 11:37

Hello. Depuis mon entrée en 2de je rêve de faire médecine. Actuellement je suis en TermS, et ça me branche toujours! J'ai de la famille qui sert dans le SSA et après longue réflexion je me suis dit que finalement, le SSA correspond tout à fait à ce que je voudrais faire dans ma vie. J'ai tout analysé: durée d'engagement, contraintes, avantages, etc... Et depuis le début de cette année je suis super motivé pour passer le concours, je me suis renseigné pour les inscriptions et tout et tout. Seulement, il y a un problème: je n'ai pas un niveau extraordinaire au lycée. Disons que je me débrouille bien en svt et en physique/chimie, par contre les maths c'est le bide total !!! Du coup ça me fait un peu beaucoup tres peur !!! Je n'ai trouvé nullepart des infos quant a la difficulté du concours (même en utilisant la fonction rechercher

), et je ne recevrai les annales qu'à la fin de l'année... Bref, je voudrais d'ici là savoir ce que je dois bosser précisément en fonction de mes diverses lacunes. Est-ce que le concours écrit évalue la qualité et les connaissances ou bien plutôt rapidité et qualité???
Alors voilà, pour l'instant c'est tou ce que je voudrais savoir et une fois que quelqu'un m'aura répondu (j'éspère) je poserai d'autres questions!! a+ !!