PriprouDoyenne (espèce rare)
Enregistré : 20/09/2005
Vie réellePriscilla Blanchard - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 16/10/2006 à 22:01

oui les annales où y'a l'exo chimpazé-homme, c'est vraiment l'exemple typique du recrachage de cours, en plus avec un document sous les yeux ca revient d'autant plus vite (tant mieux d'ailleurs parce que tout l'enjeu du concours tient dans la vitesse)!
ensuite sur tout ce qui est procréation, ca ne te réjouissait peut être pas mais ce n'est pas très compliqué, encore du par coeur, et même pas besoin des bases des années précédentes. après le reste du programme y'a une partie qui ressemble beaucoup a la physique qui traite de la radioctivité dans la datation absolue
et il y a également une partie sur l'immunité qui rappelle beaucoup la troisième.
sinon, tu dis que tu vas bosser le programme aussi de première mais à mon gout c'est un peu inutile, sauf peut être la géol qui te situera plus pour tout ce qui est subduction. après quelques notions sur les phénotypes et les enzymes devraient suffir, pas besoin de trop approfondir, le concours étant basé sur le programme de term. enfin ne perds pas trop ton temps dans des choses qui me paraissent inutiles.
en ce qui concerne la possibilité d'une remise à niveau dans un lycée, ca doit être faisable (enfin l'année dernière nos profs nous ont proposé d'avancer le programme, donc pourquoi pas une remise à niveau

), renseigne toi !
voilà j'en ai enfin fini ! j'espère que c'est assez complet car j'y ai mis tout mon coeur

(hum n'exagérons pas... mais j'ai fait de mon mieux

)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--