Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 46 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Logements des élèves à l'ESSA...

Aller en bas • 99 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 09/12/2002 à 18:34
Woah allez quoi, tu t'imagines quand même pas avec un animal dans l'école???? Ca embêterait tout le monde!!! Comme a dit Gonzo, "un poisson rouge à la rigueur, mais bon..." !!!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 09/12/2002 à 20:45
Bon quand même gonzo, tu pourrais être honnète ... la chèvre, elle est bien là, et pas pour décorer Alors pas d'animaux, pas d'animaux .. c'est vite dit

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 09/12/2002 à 21:11

C'est vraie bertrand la chèvre est là mais tu es vache, tu ne devais pas trahir ce secret quand quand les élèves se sentent trop seuls ya toujours la chévre est toujours presente pour...
vraiment bertrand tu abuses
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 10/12/2002 à 17:00
bof la bizuthe peut bien remplacer la chevre... sinon c'est le coturne qui trinque!!

(ce msg s'autodetruira dans 24H)
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 12/12/2002 à 13:56

pou répondre sérieusement à ta question, les animaux ne sont pas autorisé dans les chambres et toi qui aime les chats tu vas être heureuse, il y en a beaucoup qui rodent dans le parc de l'école et qui se jétent sous nos roues quand on passe en voiture, put... de chat de mer...
Sinon, certains ont une sourie ou un hamster en cachette, mais il faut faire attention à l'hygiène, et surtout à ne pas etre vue et ce ne sont pas les bizuths qui en ont dans tous les cas...
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
aur68
Jeune Carabine

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 13/01/2003 à 20:34
Ca serait cool de décrire les chambres à Santé Navale car on n'est pas logé pareil que les santards.Visiteurs du site ,si tu décides de venir dans notre belle école ,sache qu'en première année tu seras le roi dans une superbe chambre tout seul.Ceci te permettra de travailler en toute tranquilité.Mais bien sur,à la différence de Lyon,tu ne trouveras pas les sanitaires dans les chambres.Mais ceci renforce la cohésion car les douches sont souvent le lieu de craquantes mémorables et l'occasion de discuter un peu...Par contre une fois que tu as réussi ce concours de P1,tu te retrouves à deux par chambre...Mais là encore pas de panique!!Si tu t'entends bien avec ton voisin ou voisine,tu risques de passer une année de folie.I l est certain que pour ce qui est de l'intimité,ce n'est pas gagné mais on fait avec.Et puis rien ne t'empeche en 4°année de prendre un appart en ville.Voilà pour ce qui est du logement à Santé Navale.Ce n'est pas toujours rose mais qu'est ce qu'on se marre!!!
———
la vie est un long fleuve tranquille.
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 13/01/2003 à 21:37
dites, c'e tsuper ce que vous faîtes et tous les renseignements que vous donnez, mais moi je voudrais savoir une chose:
est-ce que vous saviez tout ça avant de rentrer?
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 14/01/2003 à 08:57
perso, je ne savais rien de tout ça avant de rentrer, j'avais pas le net et connaissais personne à avoir fait santé militaire, connaissait juste un ancien navalais!
donc j'ai debarqué le premier jours en me disant on verra bien!
et j'en suis pas mort!
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
kali67
Interne

Posté le 14/01/2003 à 13:27
moi, j'avais la chance de connaître une amie du même lycée qui est rentrée un an avant moi. J'ai pu passer la voir sur l'école un jour de mai en passant par Bordeaux. Elle m'a fait visiter rapidement son bâtiment. A l'époque, les P1 étaient à 2 par chambre sauf les doublants. Donc, j'avais une petite idée. Seulement, quand je suis arrivé 3 mois plus tard, ils avaient décidé de changer les P1 de place et de les mettre seul par chambre. Donc ce fut la surprise. Enfin dans les 2 cas, à 1 ou à 2, c'est un peu la colonie de vacances, la mûle en plus (le travail)
———
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 14/01/2003 à 17:03
moi quand je suis rentre j'avais contacte deux santards (julien et pierre marie...) par le net et par tel. j'avais quelques infos, mais pas grand choses. c'est aussi ca qui m'a pousse a venir sur remede et a creer un forum ESSA, pour diffuser des infos pratiques et partager notre experience. et ca marche!!!
caco9946
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 16/01/2003 à 19:29
De toute facon en général aprés le bac quand tu continues a faire des études tu peux pas savoir sur quoi tu vas tomber,aussi bien la ville , le logement que les cours.Pourtant j'habitais et j'habite toujours a 500 metres de l'Ecole,mais je ne savais comment c'était dedans.C'est surtout une question de motivation si t' as vraimnt envie de faire ce métier, après les logements tu t'en fous
———
sur un malentendu ça peut marcher
papadup
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 16/07/2005 à 13:07
Je reviens à un des aspects de la question initiale:
quelles sont les permissions...

En dehors des formations mili a-t-on des vacances scolaires complètes?
Est ce que on rentre aux alentours du 20 aout toutes les années ou bien c'est que pour la P1?
Et les grandes vacances après la P1 durent combien de temps?
Merci

[Edité le 16/07/05 par papadup]
comawhite29
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 16/07/2005 à 13:42
Faut bien comprendre, que une fois entré en P1, le mot vacance sonne comme un sourir ! et oui en p1 encore plus en navalais, il faut travailler d'arache pied, les vacances tu peux les savourer après avoir réussi ce ***** de concours !!! et nota: les "grandes vacances" c'est que au lycée ! Après çà existe plus !!!
papadup
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2005 à 15:18
ok mais est ce que tu peux rentrer chez toi pendant les vacances universitaires ?(on peut très bien bosser chez soi...)
Et alors les deux mois de vacances en été c'est fini??!!!

et pourtant les étudiants civils ont toujours deux mois en été il me semble...
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003

Audrey Courson - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 16/07/2005 à 16:41
Pendant la p1 ne compte pas trop rentrer chez toi pendant les vacances. Ensuite à partir de la P2 c'est OK tu peux profiter de toutes tes vacances chez toi.
Cependant entre la P1 et la P2 il y a un stage de trois semaines en hosto (idem que les civils sauf qu'on le fait avt de savoir si on passe en P2 donc en juin) et tu reviens vers le 15 août pour faire ta FMC.
Ensuite entre P2 et D1 tu as un stage en unité de 3 semaines (dernière de juin et 2 premières de juillet pour les santards) et tu reviens debut septembre avant la rentrée universitaire.
Enfin entre D1 et D2 c'est comme les civils et les années d'après saches qu'il n'y a plus 2 mois de vacances tant chez nous que chez les civils...
———
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...

papadup
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2005 à 17:58
ok donc en P1 on peut dire adieu à la famille ,aux amis et à sa copine...
Sinon pendnat les perms on peut partir jusq'ou par rapport à l'école? On est obligés de rester sur Lyon ou on peut aller plus loin (voir de la famille en bourgogne apr exemple ce serait possible?)
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003

Audrey Courson - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 16/07/2005 à 19:43
Pendant les perms tu vas ou tu veux... et en ce qui concerne amis, famille, copain/copine tu ne leur dis pas a dieu mais c'est vrai que tu les vois beaucoup moins : 1 week-end par mois. Pour toi ça passe vu que tu as bcp de travail tu n'as pas le temps de t'ennuyer. bon pour tes parents ça passe, ils comprennent, tes potes aussi mais si tu as une petite amie ça risque d'être dur pour elle. Mais cependant saches que même si plus de la majorité (que dis-je presque tous) des couples ont casssé pendant cette année, rien n'est impossible. Je suis toujours avec mon copain (je suis sorti avec lui juste avant le bac) j'ai juste un peu forcé sur le téléphonne. Et ma première année n'en as pas trop souffert vu que je l'ai eue du premier coup.
Mais n'oublions pas : la P1 est un marathon (il faut être performant sur la durée et finir par un petit sprint) mais aussi une vie de moine (seul dans ta chambre à méditer sur tes cours)
———
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...

papadup
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2005 à 23:10
merci tweety
C'est sur que ca peut tenir mais c'est quand même très dur,
ca fait un an et demi à peu près qu'on est ensemble ce qui fait qu'on est vraiment très attachés l'un à l'autre ,c'est donc encore plus difficile mais en même temps plus rassurant car on est prêts à tout pour que ca tienne...
Sinon pourrais tu me donner les horaires des temps libres le Week end ? Et pendnat els temps libres est ce qu'on peut aussi aller ou on veut?(si les horaires permettent d'aller loin...)
Merci d'avance
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 23 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 16/07/2005 à 23:30
Sinon pourrais tu me donner les horaires des temps libres le Week end ? Et pendnat els temps libres est ce qu'on peut aussi aller ou on veut?(si les horaires permettent d'aller loin...)

Oublie les temps libres en P1 : y en a pas!!

Tout au plus, s'accorder une sortie ou deux par semaine pour aller faire des courses vite fait, ou une journée de récup' après un concours blanc...
Pour le reste (samedi soir et tutti quanti), c'est à zappper.
———
If you want a job done right, you do it yourself.

papadup
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2005 à 23:51
ok mais officiellement ,même si c'est rare d'en profiter, on a bien quartier libre tous els soirs de 17 à 21 h et de 17 à 00h le vendredi ainsi que qartiers libres les weeks ends? (C'est ce que m'a dit camille06/Bibi)
Aller en haut • 99 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mourad Chikh

Médecin - TLEMCEN