Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 24 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Logements des élèves à l'ESSA...

Aller en bas • 99 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 17/07/2005 à 01:13
euh moi j'ai dit ça l'année dernière, et depuis ça a changé, et ça changera encore !!! là en gros tu vas dans les environs de lyon QUE le week-end
———
en dernière année :)
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Ondine Bruneau - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 17/07/2005 à 09:40
et oui cette année à lyon on oublie les sorties la semaine à 17h00 parce que c'est interdit!de toute façon même si c'était autorisé je ne suis pas sûre que les gens en profiteraient.Par contre vendredi soir et we c'est ok tant que tu restes sur lyon et de temps en temps t'as une permission mais là encore il est rare de voir tout un secteur profiter de cette permission étant donné que y'a les colles le lundi...youpi
———
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
rebulle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 17/07/2005 à 11:46
oublies vite tout ce que tu crois sur les perm!!!!!va falloir comprendre une chose : c'est pas toi qui choisi, t'obéis .
donc pas de perm en semaine sauf une si tu dois aller chercher ton unif au pressing et encore là on s'arrange et en général y en a un qui y va pour tout le monde!et le we c'est toi qui vois donc si tu veux refaire cette p1 que tu vas adorer : un seul conseil : sors TOUS tes we! sinon tu gères ton boulo et les sorties que tu t'accordes tu les savoures!!
mais surtout n'oublies pas que si tes adju où n'importe qui d'autre décide de supprimer les quartiers libres il te reste plus qu'à t'arranger avec ta mère pour qu'elle t'envoie des colis de pépitos pour que tu survives à tes longues soirées...

vive la poste!
YESMINA
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 17/07/2005 à 12:50
et les vacances? je crois qu'on a pas les vacances de la toussain. mais on a les vacances de noel. sinon pour les autres (fevrier et avril) ont a les memes que tous les étudiant de lyon ou c'est des vacances special pour les etudiant de medecine?
———
yesmina
Camille B.

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Posté le 17/07/2005 à 13:06
en fait ya A PEU PRES les mêmes vacances, mais en P1 les "vacances" c'est encore pire que tout le reste parceque pour aller à la fac tous les jours, ça te fait une ptite sortie, alors que pendant ces "vacances" tu moisis dans ta piaule (et en général tu prends juste 3 jours au début des "vacances" pour te reposer)

mais surtout n'oublies pas que si tes adju où n'importe qui d'autre décide de supprimer les quartiers libres il te reste plus qu'à t'arranger avec ta mère pour qu'elle t'envoie des colis de pépitos pour que tu survives à tes longues soirées...
EXDR, alors ça bravo, c'est un bon résumé des choses

[Edité le 17/07/05 par Camille06-Bibi]
———
papadup
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 17/07/2005 à 14:06
oué ok de toutes facon la semaine je compte bosser comme un taré ,mais je compte aussi relâcher un minimum les WE...
Camille B.

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Posté le 17/07/2005 à 14:27
euh.... ya colle le lundi matin, ché pas si tu te rends compte de ce que ça veut dire !!
si t'as besoin de te relâcher le week-end, tu vas souffrir au sein des ESSA

en fait t'as le droit de te relâcher uniquement le vendredi soir !

[Edité le 17/07/05 par Camille06-Bibi]
———
Pruno

Ondine Bruneau - 22 ans
Posté le 17/07/2005 à 14:35
c'est vrai il va falloir apprendre à pratiquer le craquage du vendredi soir et ensuite oublier qu'on peut vivre ailleurs que face à ses cours le soir des autres jours de la semaine.Au choix à Lyon: Auchan (youpi),pizza hut, mac do, ciné, resto ...
Et ça c'est à ne pas oublier, prendre ce petit temps.L'expérience a une nouvelle fois démontré cette annnée que ceux qui moisissent dans leur piaule sans jamais sortir n'y arrivent pas(ça veut pas dire non plus que se mettre une cuite tous les vendredis conduit à réussir sa p1)...
———
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003

Audrey Courson - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 17/07/2005 à 14:54
Faut oublier les sorties : on n'y pense plus de toute façon une fois l'année commencée.
On a trop de travail pour cela.
On bosse de 8h du mat à 22h avec les pauses repas, eventuellement la fac...
Le week end on est à fond.
Tu souffles le vendredi soir uniquement. et 1 WE par mois.
Les vacances oublie, de toutes façons tu n'as que 2 semaines en décembre (tu ne rentres qu'1 semaine, la 2ème tu bosses à fond à l'école, concours approchant), 1 semaine en février :tu as droit à un WE prolongé pour rentrer, et 1 semaine en Avril : tu as droit là encore à rentrer un WE prolongé.
On voit bien qu'on est moins effficace de toutes façons pour bosser chez soi. Donc on rentre peu mais on s'éclate à fond sans penser au travail une seconde (on fait de même le vendredi soir). Le reste du temps on se donne on bosse, on bosse.
———
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...

papadup
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2005 à 19:11
ok ,donc je finis par me rendre à l'évidence :je vais devoir bosser comme un taré!!! et ca m'enchante pas beaucoup ...
Raison de plus pour avoir le concours de fin d'année du premier coup
comawhite29
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 17/07/2005 à 21:17
Faut pas s'inquiéter, si çà t'"enchante" pas beaucoup de devoir bosser comme un tarré, des gentils monsieurs seront là pour te le rappeler. Toute façon, en première année à l'école t'a "normalement" tout pour réussir ! faut pas commencer à se plaindre, si tu trouves la motivation, il y aura aucun problème ! Après va savoir ce que tu veux ! Ton objectif devenir médecin militaire: pour çà faut s'en donner les moyens !
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 18/07/2005 à 15:03
et t'auras de gentils doublants qui seront la pour te le rappeler
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2005 à 16:20
rien, et encore, ils t'ont pas vu le soir d'une fête au Cercle
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
comawhite29
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 18/07/2005 à 16:25
Chuuuuuuuuuuttttttttt, faut pas commencer à déballer tous nos secrets ! Discrétion est meilleur amis de l'Homme....
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2005 à 16:27
C'est sûr, tu perdrais toute ta crédibilité
Romu powaaaaaaaaaaaaaa
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Alexice17
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2003
Posté le 19/07/2005 à 13:00
Pour répondre à papadup, franchement à l'école tu vas de toute facon te mettre à bosser comme un taré(si t'es motivé bien sûr!) car les redoublants (peut être) mais surtout l'ambiance va te le rapeler! En voyant tout le monde se mettre à bosser pour l'objectif final qui est le concours tu va suivre le mouvement! Il faut se dire que bosser comme un fou pendant 1(voir 2)ans vaut vraiment le coup pour ta vie future!
———
Alex

papadup
Jeune Carabin

Posté le 19/07/2005 à 14:59
j'espere que vous dites vrai...
C'est vrai qu'on nous donne le maximum d'outils pour réussir alors autant en profiter...
Pruno

Ondine Bruneau - 22 ans
Posté le 19/07/2005 à 15:06
si t'es motivé pour ton année papadup t'inquiète pas l'ambiance t'y aidera.Tu verras c'est difficile de penser à glander quand tous les autres autour de toi sont en plein boulot. Mais souviens toi que les autres ne travailleront pas à ta place non plus! Même avec une ambiance comme celle ci certains arrivent à mater des dvd et à jouer à l'ordi toute la journée donc un maitre mot : motivé!!!!
———
Pruno, from 974

rebulle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 19/07/2005 à 18:56
et t'auras de gentils doublants qui seront la pour te le rappeler

d'ailleurs méfiez-vous!!!c'est pas parceque vos doublants se permettrons plus de sortie ou que vous ne les verrez pas bosser qu'il faut penser que se sont des "branleurs" et donc faire comme eux!!!
la p1 (dans mon secteur en tout cas) a bien montré que ce sont ceux qu'on voit le moins qui réussissent le mieux...(à méditer)
Alexice17
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2003
Posté le 19/07/2005 à 20:26
c'est vrai la seule solution c'est de BOSSER avec SA propre méthode sans forcément regarder qui fait quoi
———
Alex

Aller en haut • 99 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Chollet

DCEM4 - TOURS