Posté le 02/12/2006 à 23:08

Bonjour à tous,
Je suis sûre que la question a déjà été posée....Mais bon...
Je voudrais savoir comment ça se passe après l'ECN pour les médecins militaires qui souhaitent pousuivre leur formation par une spécialité dans les hopitaux des armées.
1)Faut-il obtenir à l'ECN un classement permettant de choisir cette sépcilaité (par exemple: chirurgie ortho..), ou est-ce que cela dépend uniquement des besoins de l'armée.?
2) La solde du médecin militaire est elle la même pour les médecins ou spécilaiste travaillant en hopital militaire que celle du médecin de régiment..?
3) Un médecin ou spécilaitse travaillant dans un hopital militaire comme le val de grâce peut il normalement passer les concours pour devenir "professeur de médecine".
4) Finalement peut-il obtenir une consultation "privée" au sein de l'hopiatl militaire comme certains professeurs (rares.....) dans les hopitaux publics?
=> je pose cette question car je ne sais pas si les hopitaux militaires ont un statut publique ou privé?????
Merci pour ceux qui ont des informations et encore désolé pour la lonhueur du message.
A + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!