poulpiExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 71
Enregistré : 10/10/2006
Vie réelleStephen Gagna - 19 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO1
Fac :
NICE Posté le 07/01/2007 à 09:40

C'est vrai . Moins d'épreuves , ça devrait évoluer vers plus de bachotage sur celles qui restent , donc les candidats dans leur majorité devraient mieux gérer . En tout cas les vraiment motivés . Par contre c'est vrai qu'en concours tout dépend de ta promo . Y a pas de niveau .
Je vais te donner un exemple . En P1 dans ma fac il ya encore trois ans , voire quatre , on considérait en moyenne promo sur promo que le niveau pour avoir médecine était de 12 de moyenne sur 20 . En trois ans , je ne sais pour quelle raison , peut-être par le perfectionnement et le plus grand audit des boites privées , les promos ont vu le niveau augmenter fortement . Il y a deux ans , le dernier à avoir médecine avait 13 , l'année dernière 14 , environ bien sur . Donc tout dépend de la promo . Et c'est ce qui explique que pour cette année on ne peut pas savoir si ça va continuer à augmenter ou si ça va baisser .
Mais je suis d'accord avec les autres , les nouvelles modifs qu'ils vous ont imposées au concours semblent être une claire volonté de leur part de tirer les gens vers le haut et une plus précise connaissance des programmes .
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !