Posté le 16/01/2007 à 13:36

1 - Tout d'abord estce que si aprés avoir obtenue le concours du PCEM1 en 1 an, en tant que navalais, j'ai le droit de dire que je veux étre Dentiste et non médecin, et donc prendre dentaire, même si j'ai eu médecine
Non. On ne peut prétendre devenir dentiste mili qu'en ayant loupé sa P1 deux fois, mais en étant suffisament bien classé la deuxième fois pour être dans le clausus d'odontologie.
Toutefois, un élève s'était retrouvé dans ce cas l'année dernière, et il s'était fait dire que l'école ne prendrait plus de dentistes avant quelques années...
L'individu en question a quand même eu médecine, grâce au numérus flottant.
2 - Estce que l'on chirurgien-dentistes des armées peuvent-être formé à Bordeaux ?
La question n'est pas en français, mais si tu veux savoir le nombre de chicotiers qu'il y a à Santé Navale, ils sont 3.
4 - S'il est impossible de prendre dentaire si l'on a médecine, estce que c'est possible de rentrer à l'ESSA (de Bordeaux) à l'issue de ma P1, en tant que P2 en dentaire ?
Impossible, pour autant que je sache. L'entrée après la P1 se fait par la voie OSC, ou par la voie collatérale, à partir de la D1, sur concours pour les étudiants en P2 médecine.
5 - J'aurai aimé savoir s'il y avait beaucoup de filles à l'ESSA, j'ai vu qu'il y avait une majorité de filles qui se présenter, mais dans l'école à la fin, il y en a beaucoup ? Quel pourcentage ?(je rassure les féministes, une réponce positive me ferai beaucoup plus plaisir qu'une réponce négative)
60% de filles, 40% de garçons, l'école mili la plus féminisée de France.
[Edit du reste qui était axé sur la féminisation et n'avait de facto rien à faire ici)
[Edité le 16/01/07 par RunningMan]
If you want a job done right, you do it yourself.