Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Entrée aux ESSA niveau PCEM2 en 2007: que se passe-t-il le 20 août?

Aller en bas • 3 réponses
linwe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 24/07/2007 à 14:56
bonjour à tous
je ne connais pas encore les résultats je ne sais pas encore quand je les aurai (je n'arrive à joindre personne dans l'administration) et je suis obligée de m'absenter début août(donc je ne pourrai recevoir aucune info pdt cette période). Or, on nous a dit que si nous étions reçus on devrait rentrer le 20 aoùt à l'école... SVP expliquez moi ce que je dois prévoir à emmener pour cette rentrée (si je suis reçue bien sûr), de quoi il s'agit exactement (formation militaire initiale de combien de temps, où? ) et à quelle date se fait la rentrée à lafac??
Merci d'avance
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 24/07/2007 à 15:32
A Lyon (je ne sais pas comment ça se passe sur Bordeaux); il y a deux jours où tu auras une grande chaine d'inscription, passage de la visite médicale d'incorporation, prise de mesures, perception du pactage,etc...
Tu auras droit à un mot de bienvenue de la part des autorités de l'école, des présentations...
Ensuite, formation militaire initiale (à Chambaran pendant huit dix jours) puis retour sur l'école. Encore quelques formalités administratives puis c'est le début des cours.
Mais bon, tu aurais eut toutes ces informations en utilisant la fonction rechercher.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Ubus
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 25/07/2007 à 00:01
Pour Bordeaux: les premières semaines à l'Ecole, tu n'as besoin que du strict nécessaire pour ta vie de tous les jours. Tu rentres le 20 août et tu ne rentrera pas chez toi avant au moins 3 semaines quoi qu'il arrive, à moins que tu démissionnes.
Sinon c'est le même principe qu'à Bron, sauf que la formation mili ne dure qu'une semaine.
En tant que collat, tu seras intégrée à ta compagnie lorsque tu auras fini cette partie militaire et que les p1 commenceront leur préparation universitaire.
De même, la fonction rechercher t'en dira plus que moi.
———
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
linwe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 25/07/2007 à 12:37
ok merci à tous les 2 je ne suis pas très douée avec la fonction rechercher lol
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque