Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org
 

Intégrer la médecine militaire en pcem2?

Aller en bas • 1 réponse
jane01
Jeune Bizut

Messages : 1
Enregistré : 05/11/2007
Posté le 05/11/2007 à 22:26
Bonjour à tous!

Cela fait qq années déjà que je rêve de devenir médecin militaire. Soigner tout en servant mon pays... J'ai eu mon bac S, l'an passé, mais j'ai été dans l'impossibilité de passer le concours d'entrée. Cette année,je suis en PCEM1 à Paris. Je voudrai cette fois passer le concours. J'aimerai savoir quel genre d'épreuves rencontre-t-on, et s'il y a des annales ou des révisions particulières que je pourrai faire?
J'aimerai aussi savoir s'il existe des passerelles pour rejoindre la médecine militaire en cours de cursus, et notamment en Pcem2? En effet, je m'investis pleinement dans mes études cette année, et j'espère franchir l'étape treès sélective du concours! Dans ce cas, est-il envisageable d'entamer une deuxième année de médecine au sein de l'armée et par quels moyens?
Merci de vos éventuelles réponses...
En espérant un jour venir au bout de ce rêve d'avenir...
Top
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Messages : 793
Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 06/11/2007 à 19:06
Trois solutions existent: intégrer au niveau post-bac..., et c'est risqué; intégrer au niveau DCEM1 (P2 validée); ou enfin une fois les études terminées. L'idéal serait l'intégration par le concours collatéral en D1.
Pour plus d'infos, de très nombreux sujets en parlent bien mieux que moi.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Top
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque