Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 34 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Hesitations...

Aller en bas • 14 réponses
Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 26/02/2003 à 15:09
salut tout le monde!
Je vous expose mon cas, vous verrez, c'est assez complexe...
Bon, j'ai touours ete attiree par l'armee, et comme j'aime le medical en plus, le SSA etait vraiment ideal pour moi.
Cependant, etant donne que je vivais a l'etranger, j'avais peu d'infos la dessus, et j'ai hesite a m'engager pour si longtemps (les etudes + 10ans, si j'ai bien compris): je suis donc actuellement en P1 a Montpellier, ds le civil...
Mais l'armee m'interesse toujours! Je compte faire une prepa militaire cet ete, pour voir l'ambiance, mais je suis sure d'adorer ca! Mais au cas ou je me decide a y aller (en P2 probablement), et que ca ne me plait pas, y a t il moyen d'en sortir? repayer ses etudes?

Autre chose: pourriez vous me parler un peu de la reserve active? C'est quoi exactement? Est-ce qu'on a les memes conditions de travail que les militaires de carriere?
Merci, et bonne chance a tous!
———
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 26/02/2003 à 17:10
Pour la réeserve perso je ne sais pas comment ça marche mais je me souviens qu'il y a un vieux post la-dessus. A toi de le rechercher.
Actuellement, lorsque tu signes ton contrat d'engagement, tu as 6 mois pour démissionner et tu devras rembourser les frais occasionnées.
———
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 26/02/2003 à 17:29
Pour la réserve, c'est ici et pour les études, c'est

Sinon, utilise la fonction rechercher

[Edité le 26/02/03 par KoM-R]

[Edité le 26/02/03 par KoM-R]
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
David Delarbre - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 27/02/2003 à 00:10
Et en plus tu as un nom bien connu à l'école!
tu passeras inaperçu dans le paysage.

pour l'histoire des six mois de réflexion, dis toi bien que c'est trés trés court et qu'il faudra être déjà bien motivé avant d'arriver.

kali67
Interne

Posté le 27/02/2003 à 17:15
Et en plus tu as un nom bien connu à l'école!
tu passeras inaperçu dans le paysage.

En fait, Camilleri, c'est le nom de notre actuel DE (Directeur des Etudes). En gros, le DE, c'est celui qui fait en sort qu'on ne s'endorme pas trop sur nos lauriers.
———
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
caco9946
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 28/02/2003 à 09:40
en fait on veut savoir si ton père s'appellerait pas Gérard????
sinon c'est quoi la prépa militaire que tu veux faire?
———
sur un malentendu ça peut marcher
Freddy
Sexternoïde

Posté le 28/02/2003 à 15:32
Dommage, c pas Gerard mon pere, mais tous les Camilleri sont originaires de la meme ile a Malte, l'ile de Gozzo! Vous pouvez epater votre DE avec ca!
Bon, c'est une bonne nouvelle.
A part ca, je pensais faire un lycee miltaire, mais je ne sais pas lequel, il y a tellement peu d'infos la dessus...
———
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 02/03/2003 à 14:20
Freddy, je n'ai pas trop compris, pourquoi tu voulais faire une prépa alors tu aimerais être médecin ?
Tu peux rentrer en D1 (et non en P2) à l'ESSA si c'est ça qui t'attire.
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
caco9946

Posté le 02/03/2003 à 23:04
Si tu veux des renseignements sur les prépas mili envoie moi des U2U,car j'étais au Prytanée militaire je peux peut etre te renseigner.
Sinon peux tu nous expliquer pourquoi tu veux faire une prépa alors que tu veux faire médecine?????
———
kali67
Interne

Posté le 02/03/2003 à 23:48
Je compte faire une prepa militaire cet ete,

et pourquoi cet été??? ca colle pas avec la durée d'un eprépa ça?
———
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Freddy
Sexternoïde

Posté le 11/03/2003 à 15:09
Excusez moi, mais d'apres ce que j'ai compris, les preparations militaires sont de petits stages de 2-3 semaines pour voir un peu le monde militaire de l'interieur, destinees a tout le monde.
Et je comptais justement faire ca cet ete (pr avoir le temps) pr m'immerger un peu ds la vie militaire...et ca a a voir avec la medecine (tjs d'apres ce qu'on m'a explique), puisqu'il y a des preparations du SSA specifiquement.
Je me trompe quelque part?...
———
kali67
Interne

Posté le 12/03/2003 à 16:56
perso, je ne suis pas au courant mais je ne m'étais pas renseigné à ce sujet donc si une source sure te l'zs dit, il n'y a pas de raison que ce soit faux. Après, si tu préfères t'immerger un peu avant pour voir comment c'est, pourquoi pas?
———
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 17/03/2003 à 09:51
Pourquoi oui, mais la vie d'un médecin militaire n'a rien à voir avec celle d'un soldat.
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
caco9946

Posté le 17/03/2003 à 11:36
et puis de toute façon la vie que tu as dans l'Ecole est bien diffèrente de celle que tu auras dans ta préparation de 2 semaines.
Moi je te déconseille de faire ça si c'est seulement pour te donner une image de l'Armée avant de rentrer a l'Ecole, car ce sont 2 choses très diffèrentes
———
Freddy
Sexternoïde

Posté le 21/03/2003 à 15:58
merci pour les conseils. En fait, je ne fais pas la prepa juste pr voir l'ambiance, mais aussi parce que ca me plairait d'en faire une.
Bon courage!
———
Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Chanson

DCEM4 - NANCY