Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 56 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Les ordinateurs et ceux qui ne peuvent pas s'en passer...

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 03/03/2003 à 22:23
Re, re salut,
j'ai pensé qu'il valait mieux relancer un sujet pour cette question mais je vais finir par me faire engueueler pcke je floode le forum lol
Je voulais vous demander si on pouvait emmener son ordinateur de bureau à l'école, je pense que non, mais je pose la question, on ne sait jamais
———
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 03/03/2003 à 22:31
c'est bizarre ce genre de question
moi je me demande plutôt si je réussirai le concours, si je ferai pas mieux de rentrer en collat pour me laisser encore deux trois ans pour réfléchir bien à ce que sera ma vie professionnelle, bien que pour l'instant je sois absolument certaine de vouloir intégrer l'ESSA et de devenir médecin militaire, m'enfin ....
———
en dernière année :)
Pacemaker

Posté le 03/03/2003 à 22:35
Ben CAD que après, m'être posé tout ce genre de questions pendant un moment et en avoir discuté longuement avec conseillers d'orientation etc. je m'attache maintenant aux chose bêtement matérielles

ps: ceci dit je suis d'accord que c'est très c... comme question
———
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
caco9946

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 04/03/2003 à 10:13
Salut
Bien sur que l' on peut amener son ordinateur personnel dans ta chambre qu' il soit portable ou PC.
Tu n'auras par contre pas de connection internet dans ta piaule, mais il y a une salle internet en libre accés...a partir de la deuxième année seulement.
Par contre pour ton ordinateur tu devras attendre la deuxième année.Je pense pas que t' auras le temps de t'en servir en P1 et en plus ce sera pas très bien vu.Je sais pas comment c'est pour Lyon
———
sur un malentendu ça peut marcher
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 04/03/2003 à 14:23
Pour LYON c'est exactement la même chose.
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Pacemaker

Posté le 04/03/2003 à 16:55
ok, merci beaucoup, apparemment l'année de P1 à l'air d'être une année où on bosse deaucoup, au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum, vous, vous bossiez environ combien de tmps ts les soirs en p1?
———
A.Einstein
Rhiannon
Interne

Posté le 04/03/2003 à 18:06
Ben franchement si t'es comme moi, et que tu as besoin de faire de l'ordi souvent, tu trouveras le temps même en P1 ... Moi, je l'ai bien trouvé même si je crois que c'est un peu à cause de ça que j'ai repiqué.
Y'a des choses, on ne peut pas s'en passer !

Sinon, combien de temps je bossais ? ... en comptant le fait que je bossais même quand j'étais sur mon ordinateur ... au moins 3H par jour voire plus et le week end ... euh ben c'était pas des vacances !
Ma deuxième P1 était plus cool (vu que je connaissais déjà mes cours) donc disons 3H par jour voire moins et un peu plus le week end avec un bon coup de cravache 1 mois avant les exams

Enfin, je ne pense pas être un exemple :
-il y en a qui bosse beaucoup plus
- et surtout y'en a qui sont passés sans donner l'impression de bosser

En gros, le temps de travail, ça dépend de toi, de ce dont tu as besoin, de si tu apprends vite (directement en cours).

[Edité le 04/03/03 par tourangelle]
———

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 05/03/2003 à 11:04
vous bossiez environ combien de tmps ts les soirs en p1?

Si seulement ne bosser que tous les soirs suffisait...
———
Kevin Fixot
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 05/03/2003 à 13:35
de toute façon c'est simple il suffit plutot de dire combien de temps par jour tu ne bosseras pas! repas, pause, dodo et cours, et c'est tout! ah oui un peu de sport qd meme!
mais dans tous les cas si tu entres à l'ESSA c'est zero ordi! sauf en perm qd tu rentres chez toi!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Rhiannon
Interne

Posté le 05/03/2003 à 15:37
Pourquoi zéro ordi ???
Au-dessus, il est dit qu'ils sont autorisés alors là j'ai du mal à comprendre

Sinon, grande question, la salle info est-elle ouverte à des heures bien précises ? (je suppose que oui mais, j'ai entendu parler de fac où c'était ouvert 24H sur 24)

[Edité le 05/03/03 par tourangelle]
———

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

kali67
Interne

Posté le 05/03/2003 à 17:00
zéro ordi... en P1. Donc toi tu ne seras pas concernée.
pour les horaires de la salle ordi, à la fac, je les connais pas puisque j'y vais jamais
A l'école, je crois que l'officier de garde la ferme à 1h00 du mat mais en pratique, ça dépend.
———
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
kali67
Interne

Posté le 05/03/2003 à 17:04
ok, merci beaucoup, apparemment l'année de P1 à l'air d'être une année où on bosse deaucoup, au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum, vous, vous bossiez environ combien de tmps ts les soirs en p1?

Tu veux vraiment qu'on te mine le moral???
En gros, au moins à l'école, on bosse quasiment tout le temps. Une journée type: bosser-manger-bosser-manger et...rebosser. t'as aussi dormir pour varier les plaisirs!!!
La P1, faut vraiment la considérer comme une année blanche...
———
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
*Marie*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 05/03/2003 à 22:03
Tant qu'on parle du temps libre ou plus exactement du non-temps libre pour l'oisiveté, est-ce qu'en particulier à l'ESSA vous avez le temps-je parle à titre personnel-de lire (je m'entends : des livres littéraires pas seulement consacrés aux études de médecine). Car je suis vraiment une dévoreuse et donc j'aimerais aussi savoir si , d'un point de vue purement pratique, il y a une bibliothèque autre que purement scientifique à Bordeaux et à Lyon. Voilà, amis lecteurs j'entends éventuellement un petit témoignage svp.
@+
———
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
kali67
Interne

Posté le 06/03/2003 à 10:09
oui, bien sûr que tu peux lire. Personne ne vérifie ce que tu fais dans ta chambre en permanence, c'est pas loft story! Moi, j'ai jamais autant lu qu'en période pré-exam: ça me détendait pendant mes pauses et comme ça, j'évitais d'aller déranger les autres pour parler pendant des heures.Et puis, je lis toujours un peu le soir avant de m'endormir et surtout pas des bouquins de médecine, il faut savoir faire autre chose. Bien sur, tu as un rythme soutenu en P1 mais ce qui compte, c'est la qualité, pas la quantité. Inutile de travailler 15 heures par jour en pensant aux papillons. Mieux vaut se contenter de 8 heures sérieusement, en étant bien concentré. Et pour etre bien concentré, il faut aussi savoir faire autre chose de temps en temps sinon,tu pètes vite les plombs!
Pour les bibliothèques, à bordeaux, tu as "réseau" de bibliothèque (comme à Limoges): tu peux emprunter dans une bibli le livre qui t'intéresse et le ramener ensuite à la plus proche de chez toi. Et justement, il y en a une pas loin du tout de l'école (qqs minutes à pied).
Voilà, j'espère avoir répondu, assez clzirement. C'est un peu long, je sais, mais je suis bavarde!!
———
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 06/03/2003 à 17:02
Pourquoi zéro ordi ???
Au-dessus, il est dit qu'ils sont autorisés alors là j'ai du mal à comprendre

Sinon, grande question, la salle info est-elle ouverte à des heures bien précises ? (je suppose que oui mais, j'ai entendu parler de fac où c'était ouvert 24H sur 24)

[Edité le 05/03/03 par tourangelle]

Zero ordi = ordi toléré mais franchement même pour travaillé, c'est très déconseillé.

Sinon à Lyon la cellule info est ouverte 24h/24
———
Kevin Fixot
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 06/03/2003 à 17:07
le gars (ou la fille) qui se pointe en P1 avec son PC je ne lui donne pas chere de sa P1! je pense pas en plus que la strasse soit tres ok sur ce point!
je repete c'est en P1 qu'il ne faut pas avoir de PC (ou mac je suis pas raciste)
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
*Marie*

Posté le 06/03/2003 à 18:39
Et bien voilà, entre bosser, dormir, manger, dormir, manger, bosser, sans oublier de bosser et de bosser, il reste quand même du temps pour vivre un peu tout simplement. Sans blague je finissais par m'inquiéter , je me voyais déjà avec des cernes jusqu'au bas des joues sans avoir même quelques minutes pour lire ou respirer un peu. Je sais que la P1 n'est pas une partie de plaisir (je sais , il y a nombre de posts à ce sujet , mais entre la P1 (notamment à l'essa) et le bagne c'est qd m^me pas pareil, et puis pour revenir au sujet initial : que celui qui a la chance d'être admis à l'ESSA pour faire les études qu'il aime ne se plaigne pas d'avoir ou pas un ordinateur...c'est vraiment pas primordial (par contre la littérature... )
———
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 06/03/2003 à 19:51
bon je te donne mon emploi du temps le week end en p1: lever 6h45, petit dej, douche, au boulot a 7h15 ou 7h30, jusqu'a 12h, manger, sieste, reprise a 13h30, pause a 15h (sport: piscine, muscu, ou sauna), reprise a 16h, arret a 18h45, manger, reprise a 19h30, arret a 23h30. la pause d'une heure pour le sport, c'etait que le samedi.

avec cet emploi du temps je passais pour un branleur (une heure de pause, sieste d'une demi heure et arret a 23h30)...

oui la p1 c'est une annee de merde, a la boite comme ailleur...
*Marie*

Posté le 06/03/2003 à 20:11
Petit "sondage": Gonzo, Kali et d'autres bien sûr...vous êtes d'accord avec l'emploi du temps de Galli-seb...c'est pas que je te crois pas Galli-seb, au contraire mais je me renseigne comme je te l'ai déjà dit
Sinon dans ton emploi du temps, le vendredi soir c'était aussi boulot?
———
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 06/03/2003 à 21:44
tout à fait ok avec ça! sauf que je me levait à 8h et dodo à 1h!
et sport le dimanche!
le vendredi soir ct sacré ct sortie auchan pour faire les courses de la semaine!
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
Pacemaker

Posté le 06/03/2003 à 22:12
Argh, j'ai failli avoir un infarctus en voyant l'heure à laquelle vous vous leviez!!
La vache, 6h45 c'est tot! 8h aussi lol, moi c plustot du 10h habituellement, mais apparemment il va faloir que je change mes habitudes...
(ps: pour l'ordi j'ai complètement abandonné l'idée lol)
———
A.Einstein
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Clotilde Chanal

DCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE