Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 89 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Vos soirées ??? et ... ambiance

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Rhiannon
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 17/03/2003 à 12:57
Maintenant que ce forum est sorti de "commencer en médecine", ça serait sympa que vous parliez un peu plus de vos soirées (je sais bien que vous en parlez déjà un peu ; mais c'est un peu perdu au milieu des demandes de renseignements !)
Je suis curieuse (ça c'est pas pret de changer) et j'aimerai bien avoir une idée de l'ambiance ... des soirées tout comme à la fac ... en p1 tout comme dans les années supérieures.

Je sais, c'est vaste comme sujet et en plus, je ne sais même pas si c'est là qu'il faut en parler ... je ne sais même pas si vous allez le trouver intéressant mais bon, je le lance (je me lance) !
———

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 17/03/2003 à 13:18
alors là voilà un sujet interressant!
je vais te repondre pour l'ESSA de lyon : on a par an differentes soirées, certaine sont programmées et d'autre s'organisent plus au dernier moment!
tu as en septembre la soirée post acceuil, en octobre le gala (soirée tres chic), en novembre la soirée haloween, en decembre la fete des eleves (un spectacle avec ensuite une soirée), en fevrier la post-partiel, en mars la post TGE, en avril ça depend des années, et en juin ça fait 2 années que j'organise une soirée mousse!

donc voilà! pour l'ambiance ce sont des soirées qui se passent dans l'école donc pas de trajet en voiture
ce sont des soirées ou les civils ont le droit de venir mais en pratique il y a une majorité de santards!
les P1 ont le droit de venir mais souvent ils restent peu et partent rapidement (je ne vois vraiment pas pkoi??? )!
ces soirées sont entierement organisées par les eleves, pour le bar mais aussi pour la sono, il y a un club SONO à l'école (j'en suis l'ancien president) qui a le materiel pour faire les soirées, mais il ne faut pas oublier le nettoyage!
donc voilà on sait aussi s'amuser quand on est santard! un petit détail les faluches sont interdites à ces soirées, mais les faluchés qui viennent sans leur faluche peuvent entrer!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 17/03/2003 à 14:21
Les santards sont des personnes qui aprecient particulierement les petages de plomb, et nos soirées on le mérite de se passer au sein de l'ecole.
Nous savons nous eclater, et nous ne sommes pas sectaires, sauf, comme l'a dit Gonzo sur le chapeaux des civils, le bonnet à grelot...

Mais le meilleur moyen d'apprecier nos soiree c'est encore d'y venir....
———
crazy boy is always mad !!!!
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 18/03/2003 à 13:43
Je ne pensais pas que c'était si "ouvert" pour les civils.

Ce qu'il y a de bien c'est que pour rentrer, nous n'avons pas besoin de conduire
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
yoyo le fou
Crazy Modo

Posté le 18/03/2003 à 13:47
Sauf erreure, et Gonzo corrigera encore le vieux que je suis, nous n'avons jamais ete sectaire à l'ecole, et lorsque nous faisons une soiree ce n'est pas que pour nous amuse entre nous, heureusement....
———
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 18/03/2003 à 13:49
Je sais bien, mais je doute qu'au poste de sécu ils laissent rentrer n'importe qui.
———
Kevin Fixot
yoyo le fou
Crazy Modo

Posté le 18/03/2003 à 14:05
C'est vrai qu'avec les nouveaux qi zont mis ... Un neurone... p'tre deux arf....

mais il suffit de mettre un santard à l'entree qui fait physionnomiste et le tourd est regle...
———
Le corbeau
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2003
Posté le 18/03/2003 à 20:16
C'est encore le corbeau!
Vous avez l'air de bien vous amusez en soirée. Est ce qu'il y a moyen de se caser pour un soir, etant donné (si j'ai bien tout compris) le fort taux de féminisation au sein du SSA.
———
Célibataire au regard laiteux
kali67
Interne

Posté le 18/03/2003 à 22:57
Pour répondre à la question initiale, c'est un peu pareil qu'à Lyon. On a régulièrement des fetes au Cercle des Elèves: soirée accueil, aspiranat, de noêl, du rallye, de fin d'année... ça se fait donc sur l'école et c'est en tenue civle, "normale". Ensuite, il y a 2 soirées de gala: l'Aiglon, fin octobre, la soirée de bienfaisance de l'école (pièce de théâtre suivie d'une soirée dansante) organisée entièrement par les élèves et dont les bénéfices sont reversés à une association caritative et ensuite le gala de l'école en mars à l'occasion du baptême de promo. Ces 2 soirées se font en grande pompe: champagne et tenues de soirées exigées, belles robes pour les filles et costard ou spencer pour les mâles.
bien sur, toutes ces soirées sont ouvertes aux civils. On n'est pas non plus sectaires à Bordeaux.

[Edité le 18/03/03 par kali67]

[Edité le 18/03/03 par kali67]

[Edité le 19/03/03 par Gonzo]
———
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Rhiannon
Interne

Posté le 19/03/2003 à 18:49
OK, ça à l'air hyper sympa.
Je note que vous ne voulez pas des faluchards ... pourquoi (je m'en doute mais bon !)
Et puis, bon moyen de vous retrouvez étant donné que dans la journée vous êtes dispaché dans les diverses fac de Lyon (pour Lyon et de Bordeaux pour Bordeaux !!! Notez bien que j'ai compris le système maintenant !!!

Mais dans les diverses fac elles-même, comment ça se passe (vous allez me répondre "comme partout ailleurs", c'est courru d'avance ).
Si vous préférez, comment ça se passe avec les civils après la p1 et puis est-ce que vous avez des ronéos ... je vous arrête tout de suite, je compte bien aller en cours (d'ailleurs, j'y suis même pas inscrite aux ronéos dans ma fac) mais ce que je veux savoir c'est si chez vous il y a du monde en cours !!!
———

Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 19/03/2003 à 22:59
pour commencer c'est pas que l'on ne veut pas de faluchés c'est que l'on ne veut pas qu'ils portent leur faluche lors des soirées dans l'école, c'est tout! les faluchés santards non plus ne la portent pas lors de ces soirées!
ensuite pour ce qui est de la presence en cours c'est comme tu veux, perso depuis la P2 j'ai fait les cours où je suis de ronéo et c'est tout! donc 8 heures de cours par an à peut pres! mais yen a qui vont à tous les cours! ya pas de regles! en regles generale ya pas grand monde en cours en tout cas!
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 20/03/2003 à 14:14
Je confirme, on ne va pas trop en cours (d'ailleurs il faudrait que je m'y mette...)

Sinon avec les civils ça se passe très bien (en tout cas dans ma fac,) on s'entends bien, on sort ensemble, etc...
———
Kevin Fixot
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 20/03/2003 à 17:52
attention! on s'écarte du sujet initial! repostez dans un nouveau sujet!
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
Rhiannon
Interne

Posté le 21/03/2003 à 12:19
Ben non, on s'écarte pas !!!
Le sujet initial si tu lis mon premier mes et le titre du post c'est
soirée et ambiance
donc, le fait de connaître l'ambiance en cours et à la fac m'intéresse. Et je trouve que le fait qu'il n'y ait pas grand monde en cours fait parti de l'ambiance (arrête moi là où la logique te semble clocher !!!)

note aux modérateurs : Si nécessaire supprimer cette remarque ainsi que celle qui précède

Enfin, pour continuer sur les soirées, je ne savait pas qu'il y avait des santards faluchés, ça me rassure, parce que je suis faluchée ... (enfin, si on veut parce que comme je bois pas, y'en a qui trouve ça abhérant)
———

Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 23/03/2003 à 16:41
Enfin, pour continuer sur les soirées, je ne savait pas qu'il y avait des santards faluchés, ça me rassure, parce que je suis faluchée ... (enfin, si on veut parce que comme je bois pas, y'en a qui trouve ça abhérant)

Moi par ex, je suis faluché.
C'est sur que pour beaucoup cela semble abhérant. Mais bon, il existe un pin's pour ceux qui ne boivent pas, ça veut bien dire que ce n'est pas contradictoire...
———
Kevin Fixot
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 30/03/2003 à 13:03

pour revenir au sujet de l'acces des civils aux soirées ...

apparemment , les civils peuvent venir aux soirées qui ont lieu au cercle des eleves à condition d'avoir été inscrits sur une liste déposée à l'entrée par un navalais ... quand tu arrives , tu montres ta carte d'identité , la personne te pointe sur la liste et c'est bon ...

une fois là bas , j'avoue que c'est particulier , à bordeaux en tout cas , car comme les navalais se connaissent tous entre eux , ils repèrent vite que tu es civile ! et j'ai eu l'impression ( mais je suis peut etre parano ! ) qu'on nous regardait avec un peu de curiosité ... mais bon ... à part ça , c'était très sympa ! beaucoup de gens dansent le rock ... un peu sur tout et n'importe quoi mais c'est rigolo ! au début personne ne danse seul ( comme au gala ) et donc à moins d'etre en groupe , tu n'oses pas trop danser ... mais bon à la fin tu peux danser comme tu veux sans problème ! en tout cas , ça fait bizarre car tout le monde se connait là bas , on voit qu'il y a des liens super forts entre les gens , une complicité et aussi un vocabulaire et pas mal de ragots

honnetement , comme ça , ça parait assez attractif ... mais bon j'ai pas de regrets pour autant car la vie d'étudiante civile me convient très bien ...

tout ça pour dire qu'il y a une ambiance très particulière mais une super bonne entre les navalais ... (d'ailleurs j'ai pu voir kali et caco ! très joli le costume de marianne ! )
Smallbrain
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 30/03/2003 à 20:22
Excusé mon ignorance, mais étant en terminale, certains termes que vous employez me sont étranger! Pourriez vous me dire ce que signifis ronéos?
———
Le savoir est une arme et je sors toujours armé!!
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Posté le 30/03/2003 à 22:37
la ronéo c'est simple, ce sont les cours qui sont pris par des élèves (les ronéistes) qui sont tapés et distribué aux autres eleves (on paye bien sur), ce qui permet de ne pas aller en cours mais de les avoirs quand meme!
———
Gonzo
l'Est c'est bien ;)
Smallbrain
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 31/03/2003 à 20:23
merci de ta réponse!
———
Le savoir est une arme et je sors toujours armé!!
kali67
Interne

Posté le 02/04/2003 à 14:22

pour revenir au sujet de l'acces des civils aux soirées ...

apparemment , les civils peuvent venir aux soirées qui ont lieu au cercle des eleves à condition d'avoir été inscrits sur une liste déposée à l'entrée par un navalais ... quand tu arrives , tu montres ta carte d'identité , la personne te pointe sur la liste et c'est bon ...

une fois là bas , j'avoue que c'est particulier , à bordeaux en tout cas , car comme les navalais se connaissent tous entre eux , ils repèrent vite que tu es civile ! et j'ai eu l'impression ( mais je suis peut etre parano ! ) qu'on nous regardait avec un peu de curiosité ... mais bon ... à part ça , c'était très sympa ! beaucoup de gens dansent le rock ... un peu sur tout et n'importe quoi mais c'est rigolo ! au début personne ne danse seul ( comme au gala ) et donc à moins d'etre en groupe , tu n'oses pas trop danser ... mais bon à la fin tu peux danser comme tu veux sans problème ! en tout cas , ça fait bizarre car tout le monde se connait là bas , on voit qu'il y a des liens super forts entre les gens , une complicité et aussi un vocabulaire et pas mal de ragots

honnetement , comme ça , ça parait assez attractif ... mais bon j'ai pas de regrets pour autant car la vie d'étudiante civile me convient très bien ...

tout ça pour dire qu'il y a une ambiance très particulière mais une super bonne entre les navalais ... (d'ailleurs j'ai pu voir kali et caco ! très joli le costume de marianne ! )

Tout d'abord, bonjour à tous et recoucou, je reviens après quelques jours d'absence pleinement remplis par l'organisation du rallye de l'école suivi par la soirée à laquelle globule a assisté (merci pour le compliment sur le costume!!!). Pour ceux qui se demandent ce que c'est, le rallye, c'est pliusieurs équipes, en voiture, qui font un parcours autour de Bordeaux à la recherche de quelques satnds éparpillées où ils doivent affronter de terribles épreuves c'est la promo qui est en 3ème année de boîte (cette année, c'était donc la promo 2000 la mienne, qui était de corvée) qui organise. Tout ceci prend donc pas mal de temps. Le résultat était sympa, la météo pas tellemnt bonne c'est dommage mais tout le mondes'est bien marré. la journée s'est achevée par un barbecue au cercle suivie d'un mini-concert par le groupe de l'école puis animation par un DJ. Globule fait quand meme un tout petit peu de parano! on est habitué à voir pas mal de pékins entre les copins et copines des navalais. Voilà, c'est tout, je suis contente en tout cas de l'avoir croisée en l'attendant à la soirée de fin d'année...
———
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Groove
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2003
Posté le 07/04/2003 à 01:44
salut les santards... juste une question : pourquoi est ce que les faluches sont interdites ?
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Kévin Chalard

DCEM1 - NICE