Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 36 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

SSA, Guerre et conflit

Aller en bas • 4 réponses
Sébastien
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 21/03/2003 à 11:52
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très bien. Je félicite les modérateurs et les étudiants qui réponde à nos questions parfois débile. Pouvez-vous nous donnez des informations sur le véritable métier de médecin des armées.
1) quelles sont les différences forces armés du SSA ? En quoi consiste t-elle ?
Je sais qu’onpeut être’infecte dans l’armée de l’air, l’armée de terre, et la marine mais est-ce qu’il y a des points communs ?
2) Dans une guerre ou un conflit quelles sont nos principales missions ?
3) A t-on des équipements spéciaux ou des missions spéciaux ?
4) Sommes nous plutôt au front ou en arrière ?
5) Notre formation dans les 2 écoles sont-ils vraiment fiable à 100% ?
6) Peut-on refuser de partir en Guerre ?
7) Est ce qu’on est plus entraîner que les soldats en générale ?
Bref des questions de ce genre.
J’espère que ce sujet vas éclairer les lanternes de plusieurs futur étudiants.
Merci à tous

[Edité le 21/03/03 par DocNo]
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 21/03/2003 à 12:13
Dans l'ordre :

1) quelles sont les différences forces armés du SSA ? En quoi consiste t-elle ?
Je sais qu’onpeut être’infecte dans l’armée de l’air, l’armée de terre, et la marine mais est-ce qu’il y a des points communs ?

Oui dans les trois tu est medecin !!!
Ton job est a peu pres le meme, il y a bien sur des specifications comme les medecins sous mariniers.... mais tu es la pour verifier les aptitudes, et soutenir les forces.

2) Dans une guerre ou un conflit quelles sont nos principales missions ?

Nos missions en temps de guerre sont le soutient de nos forces mais aussi, le secour au victimes du camps adverse.

) A t-on des équipements spéciaux ou des missions spéciaux ?

Oui, il ya des blocs aeroportes, il y a un regiment complet affecte au ssa, il y a l'emmir (hopital mobilisable en 48 h partout dans le monde).....

4) Sommes nous plutôt au front ou en arrière ?

Les deux

5) Notre formation dans les 2 écoles sont-ils vraiment fiable à 100% ?

Toute formation repose sur celui qui est forme.... Donc les formation des ecoles sont tres bonne si on les suit correctement.

6) Peut-on refuser de partir en Guerre ?

Cela s'appel mutinerie , c'est passible de la cours martiale, et de la peine la plus lourde qu'il soit...

7) Est ce qu’on est plus entraîner que les soldats en générale ?

Moins qu'un legionnaire pour sur. Ton entrainement c'est toi meme qui te le fait...
Mais cette question n'est pas tres claire...

[Edité le 21/03/03 par yoyo le fou]
———
crazy boy is always mad !!!!
Sébastien
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 21/03/2003 à 13:10
Bonjour yoyo le fou
Je te remercie pour tes réponses.
je voudrais savoir quelles sont les formations militaires qu'on fait pendant les différents stages?(est-on entraîner au tir, des commandos etc...
pourquoi ils n'ont pas fait une seul Université en France du SSA. ça pourrai facilité les choses, je sais que Bordeaux et Lyon ont des différentes traditions, histoires c'est quoi exactement?
quelles sont les formations de médecine militaire (à Bordeaux je cois que y'a médecine de plongée...) voila.
si tu peux donnez d'autres infos aussi.
@+++++++++
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 22/03/2003 à 11:08
alors il n'y a pas d'université 100% militaire afin que le diplome entre medecin militaire et civil soit le meme, on a la meme formation avec des cours en plus dans nos écoles!
pour ceux qui est des formations militaire ça a deja ete abordé dans d'autre discution donc lis les autres post, ça evite d'avoir à ce repeter!
ensuite les formations sont 100% identique à lyon et à bordeaux je ne sais pas ou tu as vue la médecine de plongée à bdx sachant que c'est une spé qui se passe une fois que l'on est médecin! dans tous les cas ça ne se passe pas dans les écoles de formation mais dans les HIA!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 22/03/2003 à 17:09
Je vais dans le sens de Gonzo, et je te rapelle que pour la formation militaire tout est abordé dans ce sujet donc on clot
———
crazy boy is always mad !!!!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque