Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Légion etrangere

Aller en bas • 6 réponses
tite_aneso
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 09/06/2008 à 13:04
bonjour,
j'aimerais savoir si les medecins formés a l'ESSA servent aussi dans la légion étrangère? et comment il faut faire pour etre medecin de la légion étrangère?
merci!
———
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 09/06/2008 à 13:54
La légion fait partie de l'Armée de Terre. Les médecins généralistes peuvent donc choisir un régiment de légion au moment de leurs affectations si un poste libre leur est proposé. Comme pour tout le reste (chasseurs, tirailleurs, coloniaux, biffins, trans, train, etc.)
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Oscar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 09/06/2008 à 14:23
En revanche il me semble que les femmes, même médecin, ne peuvent pas rentrer dans la légion. je me trompe ?
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 09/06/2008 à 16:05 puis édité 1 fois
Oui, c'est possible pour les féminines de servir la Légion Etrangère en tant que médecin (même si c'est rare... quoi que, nous verrons bien avec 50% de femmes médecin des armées !).
Il y avait une médecin-capitaine au 4e RE (je crois qu'elle a quitté l'Institution) tandis qu'une chirurgien-dentiste-commandant sert au 2e REI.

Et pour l'anecdote, des féminines servent également au Commandement de la Légion Etrangère d'Aubagne ou encore à la Compagnie de maintenance régimentaire du 2e REP (personnels de l'Arme du Matériel).
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 09/06/2008 à 19:12
Une femme médecin a effectivement servit au 4° régiment étranger (pour cause de rapprochement géographique initialement), elle est actuellement dans l'armée de l'air.
La dentiste du 2° REI va bientôt être mutée...
Mais elles ont bien fait leur place donc c'est tout a fait possible; il suffit d'avoir un peu de caractère.

Pour les personnels féminins, il y en a un certain nombre; notamment dans les détachements rattachés à des unités de la légion.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
tite_aneso
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 09/06/2008 à 19:39
merci de m'avoir éclairé, avant ça n'était qu'une idée maintenant j'ai envie d'y aller mais je vais d'abord tout faire pour rentrer à l'ESSA!
———
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
Ivanka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/06/2008
Posté le 16/06/2008 à 10:48 puis édité 1 fois
Et pour l'anecdote, des féminines servent également au Commandement de la Légion Etrangère d'Aubagne

Oui c'est vrai, mais à Aubagne , elles se font plus que discrètes et on les voit rarement (elles ne sont pas nombreuses). Une femme médecin mili devait venir exercer ici à la Légion (à Aubagne ) mais je crois que ça ne s'est pas fait.
Faudrait que je demande ^^ ...

J'aimerais aussi pouvoir intégrer La Légion en tant que médecin. Connaissant le milieu j'espère que ce sera plus facile pour se forger le caractère adéquat ^_^
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon

Toutes les miniBoutiques