Posté le 17/07/2008 à 18:02 puis édité
3 fois 
Merci beaucoup à Camille,Moriss et Cdmdu pour leurs encouragements. Vous êtes des gens formidables et c'est pour cela que de temps en temps je reviens sur ce forum.
Il est vrai que comme le dit Clément, 1 année ça n'est rien dans une vie ( et mon fils, comme vous Clément, me dit que cette année " perdue " l'a sûrement fait grandir plus vite ) mais 1 année à se demander si l'on a fait le bon choix, c'est terrible surtout lorsque l'on voit ses anciens camarades de classe avancer et que l'on sait être dans une FAC qui ne mènera à rien ou presque. Avoir une mention TB, réussir le concours d'entrée d'une grande école militaire avec un avenir assuré à 17 ans et puis ne plus savoir ce que l'on va devenir en 2/3 jours de temps, ça n'est pas simple !
Se réinscrire en Fac de médecine avec le peu de taux de réussite que l'on connaît à ce concours et se dire une nouvelle fois qu'on aurait eu sûrement plus de chances d' avoir sa P1 en restant à la Boâte n'a pas été simple ni pour mon fils ni pour moi.
Il faut passer par une P1 pour savoir ce que c'est : des heures à douter, des baisses de moral, des mois à ne plus voir personne ou presque, des journées à étudier peut-être pour ne rien avoir au bout d'une année voire deux,etc
Heureusement son courage et son travail ont été récompensés.
Maintenant nous pouvons enfin regarder l'avenir avec optimisme!

Bonne soirée à tous.
La patience commence avec des larmes et à la fin sourit