Posté le 17/07/2008 à 19:33

Bonjour à tous !!
Après pas mal de temps à observer ce forum, je me lance avec pas mal de questions au sujet de l'ESSA évidemment...
Tout d'abord je suis en 1e S spécialité SVT, j'ai donc 16 ans.
Cela fait maintenant un an que l'on m'a parlé de l'ESSA, étant donné que j'adore tout ce qui touche à la médecine vétérinaire et le côté militaire, l'occasion est vraiment belle. Cependant j'ai du mal à me décider, car j'ai très bien conscience de ce que cela fait de s'engager dans l'armée (15ans pour mon père) mais bon, je souhaiterai faire ma carrière aux USA, peu importe la filière...Voici donc ma question : au sein de cet école y a-t-il des possibilité de mutation là-bas ? Si oui quand interviennent-elles ? Pour moi l'idéal serait une école similaire au SSA aux USA !
Maintenant j'ai d'autres petites questions par ci par là...
1) On parle souvent de solitude et d'acharnement de travail surtout en PCEM1 (ce que je conçois parfaitement) mais y a t-il un quelconque moyen de suivre ce qui ce passe dans le monde (télévision, internet etc...) car c'est quelque chose qui me préoccupe bcp...
2) Au sujet des pauses, quartiers libres etc.. comment cela se déroule-t-il ? Peut-on sortir librement de l'école pour une raison quelconque (achat de fournitures...etc)
3) Le téléphone portable est il autorisé ?
4) En moyenne en étant vétérinaire à l'ESSA (Lyon si je ne me trompe pas...) combien de temps devront nous rester engager dans l'armée études comprises...?
Voila pour l'instant rien d'autres ne me vient à l'esprit, je rajouterai d'autres questions certainement...mais mon plus gros souci reste le problème des USA

Merci d'avance,
Cordialement.
rêve de devenir véto à l'ESSA