Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 61 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Help please

Aller en bas • 4 réponses
Tafy
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2003
Posté le 09/06/2003 à 19:21
Salut tout le monde!
Déjà, je voudrais juste vous dire que ce forum est génial, et que toutes les réponses que vous apportez sont génial, en faite ça fait longtemps que je voulais faire médecine, et ça fait très peu de temps que j'ai découvert la médecine militaire et ça me tente vraiment. Seulement je suis arrivée sur internet pour me renseigner, et j'ai trouvé des sites, mais pas vraiment les infos que je cherchais, j'ai meme été au centre d'orientation de ma ville et pareil, je n'ai pas trop été renseigné, et quand j'ai trouvé ce forum, j'ai tout trouvé!!!! alors MERCI A TOUS!
Seulement je pense que c'est vraiment un choix qui ne se prend pas à la légère, et j'essaye de considérer tous les points, et j'ai parlé à un militaire, qui m'a dit que certains médecins effectuent pratiquement que des visites médicales, mais moi, ça ne m'interresse pas, je comprends qu'il faille en faire, mais j'envisage vraiment une carriere plus "variée" (je ne critique pas, c'est mon goût perso!) et je voudrais savoir si on a le choix ou s'il y a un classement à la fin des études qui impose de faire ça. Est ce qu'on a le choix de l'arme? le choix d'aller en hopital ou pas? le choix de faire des missions ou pas? bref, je me pose beaucoup de questions!
Gros bisous à tous!
———
tafy
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 09/06/2003 à 22:18

Est ce qu'on a le choix de l'arme? le choix d'aller en hopital ou pas? le choix de faire des missions ou pas?

Merci pour les compliments.
L'arme se fait au classement de l'école.
La spécialité (donc l'hopital) au même concours national que les civils.
Et pour les missions plus t'en feras. Plus tu seras aimées Au départ, on demande des volontaires avant d'envoyer des désignés.
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Tafy
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2003
Posté le 09/06/2003 à 23:26
Olalalallalala je peux pas faire ça si l'arme est suivant le classement car moi je ne me vois pas autre part que dans l'armée de terre. C'est dommage, je suis déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
———
tafy
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 10/06/2003 à 08:17
1 : tu ne connais pas les autres armées attends de voir, tu as le temps de te faire une idée apres
2 : il faut bien un mode de choix, donc le classement c'est pas mal, sachant que le choix se fait entre les medecins généralistes et ça se fait dans les 4 derniers mois d'études en meme temps que le choix de 1ere affectation
3 : lors de la derniere conf avec la direction centrale ils nous ont dit que l'on pourrait changer d'arme lors de l'exercice de notre métier
4 : pour les missions courte (3 mois = opex) pas de volontariat, tu es désigné pour partir, sachant que les jeunes partent plus que les vieux!
5 : pour le médecin d'unité, NON IL NE FAIT PAS QUE DES VSA, tu as parlé avec un militaire ou un médecin militaire, les militaires ne voient le médecin que pour leur VSA si ils vont bien, mais le toubib voit aussi les urgence les personnes malades et fait des gardes dans les hosto du coin!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 10/06/2003 à 13:31
Olalalallalala je peux pas faire ça si l'arme est suivant le classement car moi je ne me vois pas autre part que dans l'armée de terre. C'est dommage, je suis déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En général les places qui restent sont celles de l'armée de terre, normal, il y en a plus. Donc ne désespère pas.
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque