PrunoJolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 166
Enregistré : 11/02/2004
Vie réelleOndine Bruneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
LYON RTH Laennec Posté le 27/07/2004 à 21:01

Houla, le 29 juillet, c’est vraiment dur comme date.
Pour répondre à tes questions en ce qui concerne les examinateurs ,Nathie, comme le conseille Galli Seb tu les appelles Messieurs ça leur va très bien ( et surtout ça évite de se payer la honte en se trompant de grade , ça fait po toujours bon effet…

).
Sinon ce qu’il faut écrire sur le tableau en chimie, maths, phys c’est tout ton raisonnement, de toute façon si le prof en a marre de te voir gratter il te le fera savoir et à ce moment tu donnes que les résultats à l’oral. Sinon en SVT tu écris rien sauf si la prof te demande de faire un schéma, de toute façon en bio t’es pas au tableau tu es assis devant la prof donc si besoin tu te lèves et tu écris.
Et en entretien ben rien à écrire parce que tu prépares rien. On te demande plutôt d’improviser un splendide one man show de 15 min (enfin moi en phys j’ai improvisé aussi vu qu’avec 14 min de préparation j’ai rien fait

)sur un fauteuil rouge du plus bel effet face à un public averti et là faut pas sécher mais se lancer tout de suite et puis quand tu dis des conneries essaie de rattraper ça avec humour ( du style « ah, ah , je dis n’importe quoi mais je le fais exprès, quel grand artiste comique… »). Je précise que ça marche pour les questions anodines du style « quel film vous a ému ». Pour ce qui est de la grande question « pourquoi médecine » là fo répondre avec le cœur parce que dans ce cas précis la connerie n’est pas la bienvenue.
Bon voilà c’est à peu près tout. Bon courage !!!
Pruno, from 974
Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)