Camille B.Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Vie réelleCamille Biha R - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac :
NICE Posté le 01/08/2003 à 11:48

allez c'est parti pour un tour
alors en bio j'ai parlé de cancer alors que ct complètement hs (en fait ct la mort des cellules sans mitoses) et j'ai eu du mal à comprendre qu'on parlait de catalyse enzymatique
en physique toutes les questions tordues sur la musique, je savais plus ou moins y répondre vu que ma meilleure amie avait fait TPE dessus, quant à la distance terre-lune, l'altitude des satellites stationnaires ou pas etc... euh... que dalle lol
en chimie gros trou de mémoire : incapable de me souvenir ce qu'était le Ka (je le savais avant pourtant quand même...) et tout l'exercice portait dessus

après paramètres physiques de la mesure du pH => j'ai dit électricité au lieu de température... c'est fou les conneries qu'on peut faire avec le stress, m'enfin ça sert de leçon pour l'avenir !
l'examinatrice au bout d'un moment elle me fait
"bon ben là c'est tout faux alors trouvez autre chose !"
en maths : la dérivée (uv)' devient u'v - v'u lol (j'ai corrigé après) mais après pour l'intégration... heureusement que l'examinateur lisait pas Mickey Magazine et qu'il était là pour m'aider lol
après j'avais un truc où il fallait tout bêtement appliquer l'inégalité de la moyenne, or je connaissais juste la formule lol alors vaille que vaille
"de l'aide svp !!!"
entretien : j'ai beaucoup parlé et raconté mes multiples aventures avant ce concours, ce qu'ils ont qualifié de "véritable enquète" et ensuite quques questions typiques
première question : "alors papa et maman sont bien contents de votre mention au bac"
"euh oui"
première remarque : "vous pouvez sourire vous savez !"
après ils sont entrés en matière avec l'option au bac : "c'est quoi languedoc nissart" => ben c'est le dialecte local
de suite : "ah vous êtes attachés à votre pays ?" => ah non pas du tout
après l'histoire de la promenade des anglais dont j'ai parlé plus haut
et enfin
bon vous avez 43 ans, vous êtes déjà dans l'armée en tant que psy. vous vous installez dans le civil maintenant ?
après de longues hésitations qui tendaient plutôt vers une réponse négative j'ai répondu "je ne sais pas"
puis plein de ptites questions vicieuses :
"ah votre père est médecin, vous ne prenez pas sa suite ?" => non c'est mon frère qui la veut moi ça ne m'intéresse pas
"et le droit d'ainesse alors ?"
etc
sinon les questions basiques mais ça faut pas les dire et les laisser en surprise à nos successeurs qui entre en terminale cette année
[Edité le 01/08/03 par Camille06]
en dernière année :)