Posté le 21/05/2004 à 14:02

Pour ceux qui vont passer l'oral;bonne chance!
des petits conseils:
y aller cool:c assez impressionant au début mais on rentre rapidement dans le jeu
à mon époque (je suis de 1981 donc ça fait 6 ans que g passé le concours je crois),les math cété cho de chez cho.20 minutes de préparation pour un exo faisable en...40 minutes!Donc ne passez pas trop de tps sur des questions comme "tracer la courbe...".Concentrez vos efforts sur l'essentiel.
Physique,bio:à la portée de tous!
Pour l'entretien avec le juri:
*si vous étes une fille:dites que les enfants,ça peut attendre.La vie de famille passe après la vie au sein de l'armée...il fo montrer que l'on a conscience des difficultés et des contraintes de l'engagement...mais n'en faites pas trop!
*pour les mecs:ne soyez pas trop a fond dans le tripp Ranger!Insistez sur le fait que vous aimez le sport,en particulier collectif (ils adorent le rugby donc si vous pouvez le placé,c tout bénef!)
Ils vont surement vous demander comment ont réagit vos parents sur le fait que vous vous engagiez donc préparez une réponse!
Bonne chance!
Il ne faut pas croire que l'on est le meilleur mais savoir que l'on est le meilleur