Posté le 09/07/2004 à 10:08

salut à tous,
j'ai passé l'oral hier, et il y a vraiment pas de quoi stresser. L'ambiance entr les élèves est super, et la secretaire, comme les profs vous mette à l'aise. On est debout à toutes les épreuves, sauf à l'entretient, ou on est assis. L'entretien, les examinateurs sont deux généraux, trés sympas en premiére apparence, ais il ne faut pas trop s'y fier, car ils cherchent surtout à vous tester. Perso, j'ai eu aucune question sur la notice.EN chimie et en svt, on a un sujet obligatoire (il y a de la géologie). Et en math et en physique, deux sujets au choix. Vous rentré dans la salle, vous tiré un sujet, et vous avez selon les épreuves,13,14,15 minutes de préparations. Il faut aller assez vite, d'autant que l'on a du mal à se concentrer, car un autre élève fait sa préparation au tableau pendant 13,14,15 minutes. Les profs sont assez cool, ils vous mettent à l'aise, mais cherxhent à vous déstabiliser pour vous tester. Le prof de physique est une grande gueule, il met les pieds sur la table pendant que vous êtes au tableau, il soufle, mais il n'est pas méchant, et vous aide. Soyez fort en calcul mentale en physique, car pas de calculette, et les calculs sont compliqués. La prof de svt est trés sympa, elle aime bien rire. Le prof de maths est assez froid, et ne vous aide pas toujours. Perso, je me suis embarqué dans des démonstrations qui n'avaient rien à voire, et il m'a laissé faire jusqu'à la fin, ou il m'a di le résultat. Mais bon, rassurez vous, tout le monde rate les maths. En chimie, le prof impressionne, mais il vous aide aussi. La calculatrice est autorisé en chimie, mais elle vous est fournie. N'hésitez pas à demandé des renseignemants à la secretaire, elle est trés sympa, et en plus mignonne, elle vous détendra

.le midi, vous avez une pose entre midi et 13h30, et vous devez sortir du val de grace pour acheter à manger, mais il y a des restaurants tout au tour.Voila j'ai à peu prés tout dit. Donc bonnes chances à tous, et n'hésitez pas à me poser des questions. Maintenat je suis en vacance et je vais en profiter en max. Peut être à l'année prochaine pour certain!