Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 35 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

L'Oral

Aller en bas • 259 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
DocGynéco
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 20/07/2004 à 17:49
ben ouais car lors de la crise KT certains groupe de foraminifères ont disparu et d'autres sont apparus. Il suffit juste ici de mettre en relation datation relative et datation absolue. Moi au TP Bac d'SVT j'suis tombé sur les foraminifères et j'suis en spé maths.
Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 20/07/2004 à 18:45
bah de toute manière, c pas le détail qui compte pour l'oral, mais plutôt la manière d'y arriver
moi j'avais mis trente ans à lui sortir que ct la catalyse enzymatique et pourtant j'ai quand même eu 16
———
en dernière année :)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 21/07/2004 à 14:44
Je pense que le prof de physique devrait figurer dans "Visit Paris", il est génial!!!!! Je n'ai pu retenir un sourire ! Ce pourrait être un test psy pour voir comment tu réagis dans des situations délicates: le monsieur te gueule dessus, met les pieds sur la table durant ton (brillant) exposé etc...
Le prof de Maths, lui, avait peur qu'on lui pique sa malette.*
Le prof de Chimie nickel (il y en a même qui ont rigolé cf une ressortissante de Toulon).
La prof de SVT, une froideur a te congeler l'enfer.
L'entretien, enfin très (trop?) court mais trés gentil.

PS: Bonjour à (o o o Gonzo va gueuler !!!!!): Anne-Laure (j&j), Poupinette (j&j), une bordelaise, une toulonnaise (j&j) et beaucoup d'autrs que je salue en m'excusant de na pas tous les citer !!!!!!
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 21/07/2004 à 15:35
Je passe le 28 . Je connais une fille mention tb au bac très brillante qui le passe car elle est est obligée par ses parents , qui veut le réussir par amour propre et qui quittera l'école dès qu'elle aura 18 ans ( fin octobre ) Je suis écoeuré ...
Yosky
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 21/07/2004 à 16:31
Ca me fait pitié... De un, elle piquerait la place de qqun d'autre sûrement plus motivé... De deux, il faudra bien qu'elle comprenne un jour qu'elle travaille pour ELLE et seulement pour ELLE... Et puis encore faut-il qu'elle résiste à l'entretien...
———
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2004 à 17:35
MERCI
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2004 à 17:36
Ses parents seront contents, elle partira mais pour aller où?
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004

Arnaud De Rousiers - 25 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 21/07/2004 à 18:23
Et puis encore faut-il qu'elle résiste à l'entretien...

Ca oui, car là, ils vont pas la louper et ce avec une question toute simple: pourquoi tu veux rentrer à l'ESSA?
Peut-être qu'elle n'a pas le courage de se prendre en main, de prendre une décision pour son avenir.
Beaucoup de jeunes n'y arrivent pas....il faudrai plutôt l'aider....
Mais bon c'est vrai que réduit les chances pour les futurs entrants...
———
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004

Audrey Adam - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 21/07/2004 à 19:28
tout ce que j'espere c'est que cette fille ne se presente pas en pharma ! car elle risque de me piquer ma place tant desirée...
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
MaTcheK
Nain-terne

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 21/07/2004 à 20:30
Faut arrêter de pschycoter là.
Je n'arrête pas de le répéter, c'est pas parce que tu as mention TB que tu auras ton concours, si tu n'es pas motivé tu ne l'auras pas.
Regarde dixie, l'an passé une fille mention TB au bac n'a pas eut pharma [liste complémentaire ] alors que certains potards de cette année avait "seulement" mention AB.
Comme quoi !
———
Promotion Jourdan

dixie
Désagrégée de médecine

Audrey Adam - 24 ans
Posté le 21/07/2004 à 20:35
oui ca je l'ai bien compris mlais les nombreux desistements montrent qd meme que certains ont le concours et qu'ils n'etaent pas si motivés non ? enfin bon autant arreter de se prendre le tete et attendons les resultats !
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Noisette

Enregistré : 27/06/2004

Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 21/07/2004 à 22:42
salut tt le monde.
j'ai passé les epreuves orales mardi 20.
ce fut une super journée chargée en émotions.
L'entretien n'est pas si terrible que ça. les généraux nous mettes à l'aise.
le prof de math et moins commode mais nous aide bien, même si les sujets sont assez hards.
Mais le top c'est le prof de Ph, il se prend pour Einstein ( tt du moins en méca ).
le mec m'a sortie tes théorie vraiment trés intéressante, enfin bon je vous laisse voir ça ( pour ceux qui passe les oraux aprés le 20 ). il adore voir des dessins. alors quand vous passez au tableau faîtes des dessins
le prof de chimie est cool, même si la calculette qui nous préts est vraiment pourrie ( la secrétaire nous a prévenu qu'elle était maudite ....).
Quant à la prof de svt je l'ai trouvé tres sympa.
Conclusion, super ambiance, réster motivé même si on a foiré une épreuve ( et ça arrive souvent ).
Au niveau des absent le 20 il y en avait 6..
bonne chance à tous.

[Edité le 21/07/04 par tinymick]
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004

Vie réelle
Caroline Bouzad - 21 ans
Posté le 23/07/2004 à 12:16
Et bien moi je suis passée hier, le 22 donc, et ça c'est plutot bien passé.
Pour ce qui est des profs, le prof de chimie ça va il aide bien, prof de maths un peu moins et souvent le nez dans ses papiers pendant qu'on essaye de se dépatouiller de ses exos ! prof de SVT rien de spécial j'ai trouvé, et pour finir, ce fameux prof de physique : odieux avec beaucoup de monde ! moi perso il m'a un peu cassé au début parce qu'il a discuté avec moi en attendant qu'un autre candidat finisse sa préparation mais pour le reste ça a été il m'a un peu aidé sur un exo... et si j'ai un conseil à donner à ceux qui vont passer bientot c'est de bien réviser TOUTE la méca (satellites compris !).

Sinon coté ambiance ça allait, même si yen a avec qui la conversation est pas très facile à entamer mais dans l'ensemble c'était beaucoup plus détendu qu'à l'écrit.

Côté statistiques : 4absents.

Je crois avoir fait rapidement le tour, ah oui et aussi : la secrétaire et le jury sont très sympas
Bonne chance à tous !
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004

Ondine Bruneau - 22 ans
Posté le 24/07/2004 à 07:17
Bon à mon tour.

Je suis passée le 22.

7h30 : la journée commence bien je viens de me pommer dans le val de grace.Grand moment de solitude.Faut vraiment le faire en plus étant donné que y'a un parcours fléché.

8h00:Bon je passe sur les détails de l'arrivée de la secrétaire et la rencontre avec Flip Flap. Me voila donc face à ma première épreuve:la chimie. Alors là no problème (enfin sauf avec la calculatrice parce que la dernière fois que j'en ai vu une comme ça c'était au CM2)tout se passe très bien le prof me fait même grâce de certaines questions. Ha ha me dis-je en sortant de là, c'est de bonne augure pour la suite.

La suite en question c'est la svt et là question sur 10 pts sur le sujet que je maitrise le moins dans tout le programme, ça fait vraiment pas plaisir. Cela suivit de quelques superbes définitions à donner ça nous ramène à un nouveau moment de solitude .

Et là, je pensais avoir touché le fond mais je n'avais pas encore rencontré le prof de physique. Et oui parce que celui là il se visite...Déjà pendant ma préparation il était en plein cassage de celui qui passait au tableau. Et puis quand ça a été à mon tour et ben j'ai rien su faire.L'exo de méca ,de ma vie j'ai jamais vu un truc comme ça . Pour résumer je me suis donc faite incendiée pendant 14 bonnes minutes. Est -ce que j'étais sûre d'avoir eu mon bac et gnagnagna et gnagnagna. M'enfin c'était quand même hyper comique à voir ( avec le décalage).

Par la suite je suis donc allée manger avec plein de garçons qui passaient le concours ( et oui je sais po où sont passées les filles à midi je les ai pas vues) et là ça remonte le moral parce que vous rencontrez de nouvelles personnes toutes différentes et ça c'est vraiment génial. M'enfin ne partez pas en imaginant que tout le monde va vous parler hyper facilement, y'a aussi des grands timides qui restent tout seul et des personnes très sûres d'elles qui ne se gênent pas pour crier sur les toits que tout est hyper facile et qui sont là pour vous écraser. Rassurez vous ceci concerne une très très faible minorité.

Bref 13h30 maths: le prof est tout gentil et mon épreuve se passe à peu près bien ( enfin après la physique vous me direz tout semble mieux)donc rien à signaler.

Et pour l'entretien ben rien de spécial, ils ne m'ont pas posé de question particulière c'était un peu court à mon goût.

Voili voilou, je souhaite un bon courage à tout ceux qui doivent encore passer.Rendez vous le 4 aout pour la suite!!!!!!!!
———
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Pruno

Ondine Bruneau - 22 ans
Posté le 24/07/2004 à 12:02
Une question qui me traverse l'esprit.
Avant de passer les épreuves la secrétaire photocopie nos notes de bac et les conserve mais à quoi servent-elles? Parce que je pensais qu'elles étaient pour le président et le vice président mais au moment de passer l'entretien on nous demande de venir avec l'original de notre relevé de notes pour qu'ils l'examinent étant donné qu'ils n'ont pas en main la dite photocopie de la secrétaire.
Donc, où finissent ces fameuses photocopies du début de la journée?That is the question...

PS: en relisant c'est un peu confus, j'espère que vous me comprendrez
———
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2004 à 14:22
Peut être pour les délibérations afin de départager des candidats en comparant leur niveau général ?
Ils ont beau être généraux je ne pense pas que leur mémoire est exceptionnelle au point de se souvenir des notes des 504 candidats!
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Pruno

Ondine Bruneau - 22 ans
Posté le 25/07/2004 à 15:58
Effectivement mais bon, vu tout ce qu'ils notent quand tu passes je n'imaginais pas que les notes de bac puissent jouer un grand rôle dans une intégration.
———
Pruno, from 974

Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 25/07/2004 à 17:45
ils sont à fond sur la mention au bac ! mais bien sur il n'y a pas que ça qui compte
l'année dernière, le géné pharmacien nous avait dit entre midi et deux, avant d'aller manger, au stade de l'oral "vous êtes tous intelligents, mais nous on recherche un profil particulier"

ma soeur passe l'oral demain, on verra ce que ça donne !
———
en dernière année :)
dixie
Désagrégée de médecine

Audrey Adam - 24 ans
Posté le 25/07/2004 à 20:56
et bien bonne chance pour ta soeur ca serait cool qu'elle poste aussi ces impressions ! demain on entame la derniere semaine d'oral bientot les resultats aie !
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Pruno

Ondine Bruneau - 22 ans
Posté le 26/07/2004 à 11:30
C'est vrai ça dernière semaine, le stress va aller en s'amplifiant et si on est en liste complémentaire, aïe aïe aïe, encore plus d'attente désespérée à côté du téléphone.La fin est proche...
Bonne chance pour ceux qui passent cette semaine, ça doit être terrible de passer aussi tard.
———
Pruno, from 974

Aller en haut • 259 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Chanson

DCEM4 - NANCY