YoskyExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 79
Enregistré : 03/12/2002
Posté le 07/08/2003 à 20:01

Moi je risque malheureusement d'être un peu plus pessimiste... Je veux pas être méchant avec toi mais c'est juste que là tu joues 25 ans de ta vie...et cette décision se prend pas à la légère donc réfléchis bien pour ne pas regretter ce choix toute ta vie...
Pourquoi je dis ca ??? Tout simplement parce tu rentres dans l'armée, qui dit armée, dit défense, dit GUERRE... pas forcément bien sûr il n'y a que ça, mais il y a ça... Après plusieurs perspectives de carrières sont possibles dans l'armée... Certains postes comportent mois de risques que d'autres, certes, mais ça reste l'armée...
Juste une citation de ta part,
j'ai vraiment envie de m'engager mais si je stress toute ma vie qu'éclate une guerre, c'est pas la peine!!
Ca m'amène à dire que tu n'es pas forcément faite pour l'armée... Comme dit Marie, tout le monde a peur de partir, la peur est humaine, mais là ça devient hyperbolique...si tu stresses rien qu'à l'idée de la guerre cela signifie que c'est peut être pas la bonne voie pour toi.
JUste une remarque, je sais pas si tu as vu, mais au val de grâce dans les jardins, tu as une stèle en hommage aux officiers médecins morts au combat... Eh oui, le risque d'être tuer existe... et il faut le savoir...
Tu dis aimer l'humanitaire... Franchement, des missions humanitaires, tu en fais pas beaucoup...vraiment pas beaucoup...
C'est pour ça qu'en conclusion, moi je te dirais de bien réfléchir... Personnellement, je pense que tu es pas faite pour cela, et que ta voie ca serait plutot médecin ds une ONG comme médecin du monde ou médecins sans frontières, cad partir par exemple en afrique pour aider les populations locales... je le pense mais je ne te connais pas donc je ne peux juger que sur ce que tu as tapé...
Moi par exeple personnellement, j'ai bien réfléchi et je sais que c'est ce que je veux faire, OUI je partirais en cas de guerre, OUI je risquerais d'être tuer, OUi j'obéirais à tous les ordres qui me sont donnés même si ds ma t^te je pense que c'est pas bien car c'est aussi ça l'armée obéir à sa hiérarchie... Mais aussi gagner la confiance de ses hommes et bien les connaître afin de savoir quand quelque chose va mal...
Dernière petite chose, je suis tout à fait d'accord avec le post de la femme d'un médecin militaire, certaines femmes échappent à leur obligations, elles font des enfants et après on envoie les hommes sur le terrain, c'est dégueulasse...parce que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de différence entre un médecin militaire féminin et masculin... et pourtant moi plus tard si j'ai des enfants on hésitera pas à m'envoyer je ne sais ou et toi non mais moi je le conçois tout à fait, ça fait parti de mes futures obligations.
Bon voila, excusez moi pour ce post indigeste en longueur... Donc réfléchis... A la limite essaye de prendre contact avec une médecin militaire ds ta région... D'autres personnes plus loin ds la LC aimeraient être à ta place...mais moi jte conseille plutôt de te diriger vers les ONG.
++
[Edité le 07/08/03 par Yosky]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud