Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Santé Navale, Santé Lyon: la différence??

Aller en bas • 4 réponses
Charlo
Externus-minus

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 11/08/2003 à 12:38
En lisant les diverses récations de Santars ou de futurs élèves officiers, je suis tombé sur une disscusion faisant la différence en Les Navalais et les élèves de Lyon-Bron (je pense).
Mais quelle est cette différence?? Quelles conséquences pour la suite de nos études a t-elle???
J'ai choisi Lyon Bron pour une question de transport mais jai peur davoir loupé un facteur important dans mon choix... rassurez moi svp!!!!!!
Sinon, quant à la formation militaire, s'agit-il bien de la même chose que la FMI qu'on fait un peu plus tard: cad course d'orientation, tir, marche de nuit, connaissance militaires de base...etc??

Merci pour les réponses.

Charles
———
Quel espoir que d'avoir des idéaux... Plutôt que de s'enfoncer dans le brouillard d'une vie tulmutueuse, on s'avance à travers un ciel où la lune et le soleil sont déjà des repères, quel bonheur!
Le soucis, c'est qu'on est souvent déçu par les oiseaux, qui n'arrêtent pas de bouger!

Charlo
Externus-minus

Posté le 11/08/2003 à 13:02
Désolé je viens de voir la réponse à ma question dans un message un peu plus ancien...
Si la différence s'arrête à l'école tout est plus cool!!! Mais quelle est cette histoire de guéguerre entre les 2 écoles??...
Mais ma question sur le contenu de la formation initiale de P est tjr d'actualité car je n'ai trouvé rien de bien précis!!

Merci. Charles
———
Quel espoir que d'avoir des idéaux... Plutôt que de s'enfoncer dans le brouillard d'une vie tulmutueuse, on s'avance à travers un ciel où la lune et le soleil sont déjà des repères, quel bonheur!
Le soucis, c'est qu'on est souvent déçu par les oiseaux, qui n'arrêtent pas de bouger!

nicolas
Jeune Bizut

Posté le 11/08/2003 à 19:09
En fait je pense que tu as bien choisi car tu verras que pendant l année tu seras content de po faire 10 h de train pour rentrer chez toi.
Ensuite la gueguerre entre les deux ecoles est un peu puerile... c en quekque sorte un peu un jeu mais qui n'a en fait que tres peu d importance. Mais ne t'inquiete po lyon ou bordeaux ... il y a tres peu de difference sur le plus important: les etudes et la formation millitaire sont presque les memes... le reste c du detail
Charlo
Externus-minus

Posté le 11/08/2003 à 19:55
J'espère avoir bien choisi...
———

Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 12/08/2003 à 00:16
on ferme discussion deja faite plus loin!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques