Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 86 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

A tous ceux de 2004

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Mandie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 03/09/2003 à 16:42
Salut
Encore moi!cette fois ce serais pour parler du futur concours de 2004:y'en a beaucoup comme moi qui auraient déjà envie d'être sur leur chaise en train de composer pour l'écrit?je suis comme qui dirait légèrement "impatiente"!alors si y'en a qui sont comme moi n'hésitez pas à m'écrire un petit mot ça serait sympa de s'échanger nos petites angoisses durant l'année!
Enfin voilà quoi. ciao!!!!!
———
Mandie
Porcinet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 03/09/2003 à 18:59
T'as tout le temps pour stresser ma chérie
Commence pas dès maintenant ca serait dommage!
En plus tu verras, si t'as bien révisé et ke t pas trop c**** tu seras admissible, comme BiBi last year. Un mauvais moment a passer, c tout
———
"Tu la regardes... elle sourit... tu gagnes... il renonce... (etc...)"
Moi j'trouve ça vachement sensible...
pierreboss
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2003
Posté le 03/09/2003 à 19:31
salut
je voudrai pas te decourager mais reflechi bien avant de passer ton ecrit.
j'etais pris cette anne mais je me suis barre.
je ne dirai rien sur ce forum mais reflechi bien qd meme
———
La poule est le meilleur moyen pour l'oeuf de faire un autre oeuf (Kiri le Clown)
Mandie
Bizute (future carrée)

Posté le 04/09/2003 à 10:03
Merci popo d'essayer de me déstresser mais comment arriver à rester zen quand on pense que cette année risque de déterminer ma vie entière!ben oui l'armée et le civil c'est totalement différent.Surtout que je veux pas être admissible mais admise!!et là où je flippe pour de bon c'est pour l'oral mais bon comme tu dis c'est pas la peine de s'en faire dès maintenant.Autrement mes félicitations à ceux de 2003 qui ont su se faire une place à l'école!j'espère vous
rejoindre bientôt...Et si il y'en des comme moi montrez vous!
———
Mandie
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 04/09/2003 à 11:14
Alors voilà, bosse bien toute l'année jusque la date de l'écrit, et pendant les vacances qui précèdent étudies tout ce que tu n'auras pas vu du prog de term. Moi perso je me suis planté à l'écrit... Il fallait avoir au moins 83 et j'ai eu 90,5, juste quoi, donc très mal placé. J'ai eu mon bac mention AB, à l'oral j'ai assez bien géré sauf à l'entretien: 5/20. En clair les épreuves sont simples, sauf à l'écrit où faut réellement bourriner. Suffit de bosser régulièrement et d'être VRAIMENT prêt le jour de l'écrit, moi je ne l'étais pas malgré tout je suis arrivé 219 c'est à dire 49 eme. Tu vois tu parles déjà de l'année prochaine que celle ci n'est pas terminée, j'attends toujours que l'on m'appelle si je suis pris.... J'croise les doigts... Bon courage.
Pierreboss? Tu n'as pas supporté l'accueil?Je vois...
———
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Porcinet

Posté le 04/09/2003 à 11:54
Moi je pense ke c jouable pour toi, Fox!
Moi un peu moins, mé bon...
Au fait, pour l'écrit, moi g bossé pdt les vacances. Pendant le reste de l'année j'étais LE glandeur! Enfin, c ma méthode de travail. Par contre ca te pourrit un dossier, ce genre de comportement
———
Buzz.
Désagrégé de médecine

Posté le 04/09/2003 à 12:56
Ouais mais le dossier uniquement si c'est la prépas que tu vises... Sinon... Ben Tu bosses juste de quoi réussir le concours, autrement dit, ne pas glander, quoique, pour LE glandeur 67eme en LC c'est pas rien, on était combien à passer le concours? 2 000 ou moins ou plus? Quelqu'un a les chiffres? Sinon ben si c'est jouable on verra... Donc tu vois Mandies commence pas à stresser maintenant sinon t'es partie pour une année à stresser. Bac permis écrit oral résultats attente... Dur dur . Moi mon année n'est pas terminée, je le saurais le 23 septembre...
———
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
pierreboss
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2003
Posté le 04/09/2003 à 17:49
EUHH!! fox le dossier c important pour le concours tu crois qu'ils la mette comment la note de l'entretien??Mais bon ce concours pour moi était la plus grosse erreur de ma vie . G rate mes vacances ca m'a perturbe pour l'entree en prepa mais bon. Mandie reflechi je te le dis c'est tres special, l'aspect militaire est tres present et moi je n'y ai pas attache assez d'importance et l'ambiance est plutot ....bizarre, hein gonzo ne nous ave pas tt dit. Sauf si il n'etait pas au concours Je sais vous vous dites tous les etudes sont payeses ya plein d'avantage a etre militaire.
Mais bon il y a le revers de la medaille..
———
La poule est le meilleur moyen pour l'oeuf de faire un autre oeuf (Kiri le Clown)
Mandie
Bizute (future carrée)

Posté le 04/09/2003 à 20:25
Merci les mecs pour vos réponses encourageantes!Je tiens à te dire Fox.752, que rien n'est encore perdu et qu'il reste une chance pour que tu sois pris!tu sais je pense que même si leur motivation est là, à mon avis y'en plein qui vont pas supporter le stage.Faut dire qu 'il y en a qui savent pas trop où ils vont(je parle pas pour toi pierreboss)et qui sont là bas vraiment en touristes!
Désolée de "réembêter" Pierreboss mais j'aimerais vraiment savoir ce qui t'as déplu ou surpris:donne moi des exemples concrets stp!j'ai besoin de savoir!si tu préfère tu peux m'envoyer un u2u ou un mail.
Autrement même si cette sympathie masculine me touche énormément j'aimerais savoir où sont passées les filles de ce forum????
Cela dit continuez à m'écrire les mecs(on sait jamais on pourrait se retrouver l'année prochaine!!! Lol)
Bon sérieusement merci à tous et si vous avez envie de m'écrire un petit mot n'hesitez pas!...
———
Mandie
Buzz.
Désagrégé de médecine

Posté le 04/09/2003 à 20:39
Heu oui grosse c******ie en effet le dossier est très important j'ai confondu avec un autre truc....De toute façon la note d'entretien ils doivent la mettre à la tronche, passque mon dossier est potable et valait mieux que 5!!! Bé oui qu'est-ce que vous croyez, que le militaire c'est comme le civil? J'ai vécu trois ans dans un lycée militaire, ça aide pour savoir ce qu'est une école militaire. Traditions et tout et tout... Bé oui. Et puis bon, faut éviter d'être une lavette, je ne dis pas ça pour pierreboss, j'imagine que c'est autre chose qui t'as déplus. C'est qu'en fac civile on peut se permettre dee pas faire un pet' de sport, en revanche en ESSA comme tout autre bidule militaire... Surtout au début...
Pour te répondre mandie, les filles sont déjà à lyon ou bdx, nous les mecs on est encore là à attendre.... Pour les exemples concrets je doute que pierreboss ne te dise plus de choses... Moi non plus d'ailleurs; c'est comme ça. C'est spécial. Mais c'est militaire. Hé oui. A bon entendeur salut!
———
Porcinet

Posté le 04/09/2003 à 21:33
Tiens, j'avais vu un type de lycée militaire, c'était peut etre toi. Je pensais qu'il alait se tapper une sacrée note à l'entretient!
Bah dis donc. A part les jolies filles, je vois pas qui ils ont pris alors. Y'a énormément de filles, je me demande si on n'a pas été victimes de discrimination.
Au fait, Fox, on en est au 44eme inclus. Plus que quelques places et t'y es. Jme fais pas de soucis pour toi. Pour moi, par contre...
Et g parfaitement glandé toute l'année en dehors des vacances, je le répete. Je rendais meme pas certains trucs notés, alors...
Bon, je sais, je n'suis pas le bon exemple.
Au fait, je voulais juste dire que le concours nécessite plus d'intelligence que le bac. Je pense ke des types motivés qui avaient révisé se sont plantés. Alors qu'au bac ca arrive très rarement.
Bon, moi faut que j'arrete de penser a l'ESSA. En plus je suis meme pas sur de retenter l'expérience apres P2. Ca m'a un peu dégouté, cette note a l'entretient. Nan. Ca m'a completement dégouté.
———
Buzz.
Désagrégé de médecine

Posté le 05/09/2003 à 09:33
Non ce n'étais ni moi ni un de mes deux collègue... Pas le lycée naval donc. 44????? Je reprend un minimum d'espoir!!! ouf! Je rapellerais ce matin... merci qui? Merci POPO!!!!Ouais y'a une tonne de fille, faut pas s'en plaindre non plus
———
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 05/09/2003 à 11:15
( et l'ambiance est plutot ....bizarre, hein gonzo ne nous ave pas tt dit. Sauf si il n'etait pas au concours

tu parles de quoi??? l'ambiance militaire ou bien de l'accueil???
j'ai parlé des deux surtout de l'aspect mili!!! j'ai signalé qu'il y avait un accueil mais que je n'en dirai pas plus à ce sujet!!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Mandie
Bizute (future carrée)

Posté le 05/09/2003 à 11:26
Dites les mecs!Vous avez vraiment déconné sur ce coup!comment qu'elles vont faire les pauvres filles qui se retrouvent avec un mec pour 3 à l'essa?Ben oui c'est sympa pour vous d'avoir le choix mais bonjour les crêpages de chignon dans l'école!Non sérieux va falloir bosser cette année (Mais pas trop bien sûr Pour qu'on ait quand même de la place!)Je dis ça en rigolant mais c'est vrai que je comprend pas que certains comme...(ON NE CITE PERSONNE...)n'ont pas tout fait pour y arriver!A mon avis c'était pas vraiment pour toi sinon t'aurait été plus sérieux je crois!C'est vrai quoi!Faut avoir la rage quand on veut quelque chose!Enfin bon je juge personne mais je trouve ça dommage.
Voilà pour les "repproches".sinon à part ça Je crois qu'on va bientôt avoir un nouveau membre (n'est ce pas fox?).je croise les doigts pour toi à+ Mandie
———
Mandie
Buzz.
Désagrégé de médecine

Posté le 05/09/2003 à 12:18
En appellant paris ce matin on m'a dis qu'ils en étaient à 42 et pas 44, quelles sont tes sources PoPo? Dis le vite! Nouveau membre nouveau membre, faut pas déconner rien n'est joué... Loin de là même, m'en faut 7, ça peut faire beaucoup... trop même. Heu, je t'explique, c'est un CONCOURS, sagit pas d'être bon ni même excellent, mais d'être dans les MEILLEURS! Ca change tout!
———
floriane
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 06/09/2003 à 10:28
coucou Mandie!! je voulé dire ke moi aussi je suis trés interressé non OVERmotivé pour faire l'eesa l'an prochian et je trouve ton idée super de communiker durant l'année ! ca nous permettra de se soutenir un peu pour le grand moment !!
a trés bientot jespere

PS: courage Fox rien est perdu !!
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 06/09/2003 à 10:46
merci Pierreboss
de nous avoir décrit ce que tu as "vécu" je suis 61 eme sur la LC je suis pret à partir si l'on m'appelle on m'avait prevenu j'en ai la confirmation c'est OK je partirai mais y a t il de l'espoir ????that the question pour FOX c'est bon pour lui c'est une question de quelques jours
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Buzz.
Désagrégé de médecine

Posté le 06/09/2003 à 11:42
Quelques jours quelques jours... Mais quels jours? Deux heures pour m'endormir chaque soirs! J'en ai marre d'attendre, si ça se trouve ça va s'arrêter à 47! on sait pas...

au fait quelqu'un sait où ça en est? pasque lyon et paris y répondent pas...

[Edité le 06/09/03 par Fox.752]
———
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 06/09/2003 à 12:01
j'ai téléphoné ya 2 jours j'ai discuté un peu avec le lieutenant :d'abord samedi c'est fermé et le + "gros" démissionne apres la FMI donc le 9
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

ptiBen
Externus-minus

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 06/09/2003 à 12:19
salut mandie, moi aussi je suis motivé pour l'essa 2004 et ton idée pour se parler tout le long de l'année est génial, perso je connais deux copines qui veulent aussi faire l'essa (une qui est dans le même lycée que moi et une autre qui est en lozère) donc en bref pas grand monde c'est plutot une bonne nouvelle!!
ps: c'est pas un mal le fait qu'il y est beaucoup de filles et qui plus est mignones paraitrait-il...
———
et le comble c'est qu'on est tous des très grands malade....

Buzz.
Désagrégé de médecine

Posté le 06/09/2003 à 13:12
Oui mais c'est la FMI de lyon qui termine le 9... Celle de bordeaux est déjà terminée. Le plus gros tu dis? Oula on va être combien? une quinzaine pourrait se désister pour toi marco tu crois?Allez, prions, moi chu plus très loin ils vont quand même pas me fermer la porte uau nez, c'est à dire arrêter au 48 eme... J'en peu plus je dors plus j'ai du mal à manger, c'est pas une vie ça, vivement que ce soit terminé, que je sois fixé. Bon courage aux autres aussi... Année de fou........... Au fait, ceux de 2004, si vous êtes motivés à fond, lisez l'ensemble de mes message vous comprendrez mon état d'esprit. Année terrible. J'espère qu'on verra la promo de 2004 dans l'ESSA, sous entendu nous aussi...A+
———
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordane Chaix

PCEM1 - GRENOBLE