Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 83 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Question

Aller en bas • 9 réponses
lesaint186
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2003

Vie réelle
Martial Cheyroux - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LIMOGES
Posté le 05/09/2003 à 22:59
lu

Je me presente j'ai 17 ans,je suis en Terminale S (specialite physique-chimie) et je voudrais avoir des info sur le concour de médecine des armées:
- combien d'élves se presentent au concour, combien sont admissible à l'oral et combien sont pris?
- est ce que le niveau du concour écrit est élevé (est ce que les note que on a au concour correspondent au note que on a durant l'année de terminale S)?
- dans quelle ville se passe le concour si on habite dans le sud ouest?
- et si on est pris quand est ce qu'est la rentré?

@++ et mci d'avance pour les réponses
———
l'homme qui pète plus haut que son cul a forcément de la merde derrière les oreilles

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 05/09/2003 à 23:33
J'ai passé le concours 2003 et j'ai rédigé un article dessus ...

Je ne cacherai pas que pour moi, l'écrit ça a été dûr dûr ! Je n'ai jamais été un élève excellent (moyenne annuelle 11.5), surtout dans certaines matières en particulier les maths. Cela dit, j'ai beaucoup bossé dès que j'ai reçu les annales: je peux même dire sans prétention que j'ai fait toutes celles que les nouveaux programmes me permettaient de faire. Ajoute à ça un travail acharné peandant toutes les vacances, non stop sauf le week-end !

Au final, je me retrouve admissible alors que je pensais être très très loin derrière (en fait j'ai 87.5 sur 200 alors qu'il fallait 83 ), preuve que tout est possible dans un concours!!!