dumsSuper modérateur
Enregistré : 26/01/2002
Vie réelleSebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
NANCY Posté le 07/05/2008 à 19:53

trop idéaliser l'ESSA n'est pas forcement (pour ne pas dire forcément pas) une chose à faire. L'école est peuplée des mêmes gens que dehors, avec les mêmes divergences de point de vue sur la raison pour laquelle ils sont là, avec les mêmes différence dans le degrés d'implication dans leur boulot, etc... Tu croiseras des gens à fond dans l'armée,qui font des stages commando,para etc... Des gens plus axés sur la vie à l'école, qui gèrent les clubs, les soirées, etc... Des gens plutot axés secourisme, qui donnent des cours, font des stages,... D'autres dont les centres d'interet sont plutot en dehors de l'école, dans les études, les soirées, les sorties, les voyages, les musées, etc...
Bref tu rencontreras beaucoup de façons différentes de vivre l'école, qui ne sont pas forcément moins bien que la tienne, et qui ne valent pas forcément de tout laisser tomber pour chercher un hypothétique milieu où tout le monde aurait le même idéal que le tien. Et garde une chose en tête, les candidats d'aujourd'hui seront les médecins militaires de demain... mais seulement dans 10 ans, ils ont le temps d'évoluer d'ici là.
Je peux te dire une chose en tout cas, j'étais à fond en passant le concours, et 8 ans après j'aime toujours ce que je fais, mon stage en unité m'a regonflé à bloc dans mon envie de faire de la médecine d'unité, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais même 8 ans après avoir passé ce concours, il me reste encore des choses à apprendre et de la maturité à acquérir avant d'être médecin militaire.
donc vis ta vie, fais ce dont tu as envie, et ne te laisse pas arrêter par l'impression que tu peux avoir des autres, ça ne peut que te ralentir.