Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Devenir médecin militaire

Aller en bas • 122 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Tiny66
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/08/2007

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Anne-Claire Garcia - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : BORDEAUX Hyacinthe Vincent
Posté le 21/06/2008 à 22:00
Non ce n'est pas tout à fait ça...
Parce que si tu n'as vraiment pas bossé et qu'ils estiment que même en doublant tu risques d'échouer, ils te renvoient dès la fin de la 1ère P1, en conseil d'instruction. Et là, tu dois rembourser ton année.

Donc a priori si tu es accepté à redoubler, c'est que tu as de bonnes chances d'être admis au 2ème coup... Et ils ne parient pas beaucoup sur les glandeurs...
On voit d'ailleurs plus de "renvoyés" réussir leur 2ème P1 dans le civil que de "gardés" échouer leur redoublement à l'ESSA. Donc en général, ils évitent de prendre trop de risques...
Claire10
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 18:37
Bonjour,
J'ai 17 ans et je viens de rentrer en terminaleS.
Cela fait déjà depuis quelques mois que je pense devenir médecin des armées, car je suis attirée par cet esprit d'équipe, les situations à risque qu'il va falloir affronter, aller sur le terrain, etc... Seulement , je pense que pour entrer dans l'armée, il faut avoir un minimum d'entraînement physique, et moi je suis plutôt fluette... Je me demande donc si mon physique pourrait être un obstacle à mon entrée dans l'école militaire ou non?
J'aurais aimé savoir aussi, s'il est vrai que l'école de Bordeaux va fermer ou si ce n'est qu'une rumeur....
Répondez SVP!
Aller en haut • 122 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon

Toutes les miniBoutiques