Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 38 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Devenir médecin militaire

Aller en bas • 151 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
heliann
Jeune Bizute

Enregistré : 05/10/2008
Posté le 05/10/2008 à 15:47
bonjour, j'aimerais savoir si en ayant choisi pour l'année de terminale l'option svt, j'ai une chance au concours de l'armée, qui se fait au niveau du bac. (je demande ça parce qu'il semblerait que la chance soit plutôt du coté des spé math...)
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 05/10/2008 à 23:00
Les spés n'ont pas d'influence sur le concours. Si ce n'est qu'avec spé bio ou spé physique, y'a 2 ou 4 heures de cours que tu comprendras mieux à la fac.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Antoine40
Jeune Bizut

Enregistré : 01/11/2008
Posté le 01/11/2008 à 14:30 puis édité 2 fois
Bonjour, je suis actuellement en classe de PCSI (prépa scientifique) et je viens de découvrir les écoles du SSA. Je voulais savoir si c'était possible de tenter le concours au niveau bac, et surtout s'il y a un lien entre le programme de chimie, physique et mathématique de prépa et celui de PCEM1?
Merci
———
Pro Patria et Humanitate
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 04/11/2008 à 11:07
oui c'est possible de tenter le concours niveau bac après une prépa, y en a pleins qui l'ont déja faits
pour ce qui est du lien entre les programmes, en chimie tu fais en P1 beaucoup de choses que tu as déja vu en prépa, mais tu n'es pas trop aidé avec la physique et les maths vu qu'il n'y a pas en P1 (on a de la biophysique mais ca n'a pas trop de rapport avec ce que tu as pu faire en prépa)
petit bout
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2008
Posté le 08/12/2008 à 20:05
salut je sais que je pose la question la plus éculée de ous les temps mais je voulais savoir ; le fait qu'on soit une fille ne change en rien les débouchés?en tant que médecin militaire s'entend
———
sang froid ,maîtirse de soi , main sûre et idées claires sont les clés de la réussites en chirurgie
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Posté le 08/12/2008 à 22:33
Pour l'instant, une fille ne peut pas être médecin dans un sous-marin nucléaire lanceur d'engin.
Pour le reste, à capacité physique égale, les débouchés sont les mêmes quelque soit le sexe du médecin.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
petit bout
Jeune Bizute

Posté le 09/12/2008 à 18:04
thanks
———
sang froid ,maîtirse de soi , main sûre et idées claires sont les clés de la réussites en chirurgie
petit bout
Jeune Bizute

Posté le 09/12/2008 à 20:38
une autre question; j'ai lu que pour le profil médical minimum était de:
S I G Y C O P
3 2 3 5 3 3 0/1
ca veut dire quoi en français et ca correspond à quoi?
———
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Sylvain Gonzalez - 28 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 09/12/2008 à 21:17
une autre question; j'ai lu que pour le profil médical minimum était de:
S I G Y C O P
3 2 3 5 3 3 0/1
ca veut dire quoi en français et ca correspond à quoi?

au lieu de poster tout azimuth sans lire les autres message et de plus dans un post totalement hors sujet tu ferais mieux d'utiliser la fonction rechercher et visiter les autres posts de ce forum ou toutes ces questions sont deja maintes et maintes fois abordées.
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 20/12/2008 à 23:07
Bonsoir,
je lis partout que la plupart d'entre vous avez fait une Term S SVT spé SVT ou math. Cependant, je me demande si la Term S Biologie/Ecologie Spé Math est représentée dans ce concours. Etant donné que je fais cette voie-là, est ce que j'aurai mes chances de pouvoir réussir l'épreuve de SVT Biologie ou c'est completement mort? Pourtant, j'ai pris les cours de mes camarades pour pouvoir suivre en meme temps la partie de géologie qui me manque.
Est ce utile?

Merci beaucoup.
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 21/12/2008 à 17:26
je ne pense pas que cela te pénalise d'avoir fait une spécialité ou il n'y a que de la biologie, surtout si tu as pris des cours de SVT à des camarades.
si tu bosses sérieusement leurs cours (et surtout la géologie) a mon avis tu as autant tes chances que les autres à l'épreuves de SVT, d'autant que je suppose que en spécialité biologie tu as du voir les cours que les autres voyent en spécialité SVT partie biologie donc tu n'as que la partie géologie à bosser en plus ca ne devrait pas être trop difficile. après c'est à toi d'avoir suffisament de motivation pour bosser seule une partie que tu n'as jamais vu en cours.
Aller en haut • 151 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Chanson

DCEM4 - NANCY