Posté le 07/11/2003 à 19:30

Salut !
Je suis en P2, j'ai passé le concours, été admis à l'oral, mais je n'y suis pas allé, par perte de motivation et surtout à cause d'une interrogation : "est-ce que l'armée supporteras ma grande gueule de breton ?" En gros lécher le cul des supérieurs, ranger ma chambre impecable et faire mon lit au carré tous les matins ca m'emmerde... C'est grave docteur ???
Si tu vois l'armée comme cela, ce n'est pas la peine de venir. C'est quoi ta motivation ? Pouvoir payer ton loyer ?... Les rebelles, c'est à la mode chez les civils, pas ici !
Mais je suis toujours intéressé pour intégrer l'ESSA en fin d'année, mais je voulais savoir, en D1, combien de temps avons nous pour pouvoir se casser librement. Ou plus simple, existe t-il un "stage", une formation un "test" ou quelque chose qui permettre de gouter à la vie militaire ? Pas forcément dans le milieu medical, juste une immerssion dans cet univers.
merci
aplus
Tu peux résilier ton contrat jusqu'au 6e mois après ton arrivée à l'ESSA.
Les deux premières semaines après l'intégration de l'école sont un stage militaire, voilà un aperçu. Les prochains stages sont à la fin de ta D1 (2 stages de 3 semaines pendant les vacance). Donc il sera déjà trop tard.
Pour faire un stage volontairement à l'armée et te faire une idée, c'est possible (cf JAPD), pour cela, vois avec le CIRAT
près de chez toi.
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org