Posté le 27/11/2003 à 13:08

Un grand bonjour à tous! Je viens juste de m'inscrire sur ce forum bien que ça fasse dejà trois jours que je m'ammuse à lire tous les messages avec le plus grand intérêt! Avant tout je souhaiterais faire part de ma plus grande admiration et sympathie à tout ceux et celles qui sont à l'essa ou qui désire y rentrer.
Avant toute chose je vais expliquer ma situation: j'ai eu mon bac s en 2003(la bonne blague qu'on nous a faite!) et à defaut de savoir quoi faire je me suis inscrite en droit...et évidemment c'etait pas pour moi sinon je ne serais pas là avec vous aujourd'hui! Et apres une longue et éprouvante reflexion sur moi-m$eme , je suis convaincue d'être faite pour médecine, seulement c'etait trop tard pour changer: toutes les fac de paris et celle de creteil étaient saturées! Et puis en cherchant j'ai découvert l'essa!Et là, grande révélation! Je serais trés intéressée pour y entrer mais étant novice sur ce qui s'agit du milieu militaire je ne suis pas sûre de vouloir m'engager, mais je décide tout de même de passer l'année à préparer le concours. Donc voilà MES QUESTIONS (c'est pas trop tôt elle commençait à nous endormir la p'tite!):
1) Comment traiter et se préparer à l'épreuve de culture générale? Personne n'a jamais posé cette question qui pourtant me paraît importante.
2)A l'oral,a-t'on un délai de préparation ou doit-on sortir la solution à l'exo comme ça d'office?
3)Bon l'entretient je sais qu'on en a beaucoup parlé mais j'aimerais avoir des précisons, notemment sur les propos qu'a tenu l'un d'entre vous (je ne sais plus lequel dsl!):cette personne s'etait pleinte, un truc du genre"ils auraient dû me poser des questions "normales""!(je crois que c'etait FOX)Euh ...qu'est-ce qui voulait dire...???Quelles questions lui a-t'on posées?
4)Finallement, si je m'engage et que je suis admise (je ne passerai évidemment pas le concours si ça ne m'intéresse plus!)le métier qui me plairait serait celui de médecin d'unité dans la marine. Je désirerais avoir des précisions sur ce métier et ses conditions de vie (je crois qu'on est médecin et qu'on s'occupe d'un groupe particulier de soldats, qu'on les suit partout nan?
Voilà!!! Alors j'espère n'avoir embêté personne avec mon roman, ni avoir fait perdre de temps à qui que ce soit, et un GRAND MERCI à ceux qui m'auront lue .

ciao et à la prochaine!
PS:gonzo dsl de t'avoir harcelé mais je viens seulement de comprendre comment le forum marche(no comment)

bah c moi, de mon vrai nom julia