Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Visite médicale avant les concours.

Aller en bas • 3 réponses
Gregoire st
Jeune Carabin

Enregistré : 13/12/2003
Posté le 14/12/2003 à 12:33
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vote super forum qui nous aide beaucoup, nous jeune lycéens très motivés pour devenir santards ou navalais. cependant voila quelques questions sur la visite médicale qui précède les concours.
- J'ai 16 ans, et j'étais très asmathique dans mon enfance et c'est seulement maintenat que ma situation respiratoire commence a se stabiliser vers la normale. Mais je suis quand meme obligé d'avoir un traitement avec des médicaments (bien que les doses aient beaucoup baissées). Puis-je espérér passer les "barages" de cette visite Sachant que ma vue non plus n'est pas terrible (3.75 de myopie aux 2 yeux). A par ces deux problemes je n'ai aucun souci particuliers.

Merci beaucoup de me répondre le plus justement possible en me disant clairement la vérité.

Et une autre question. Où se passe cette visite et comment on y est convoquée?

Merci et à bientot

Grégoire
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 15/12/2003 à 11:07
On est pas en mesure de te dire cela. Pour l'aptitude, seul le médecin mili qui te verra pourra te renseigner.
Normalement en recevant le dossier d'inscription, tu auras une liste des médecins habilités près de chez toi.
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 15/12/2003 à 18:16
J'ai vue sur ton profil que tu es d'annecy, va voir le médecin du BCA, il pourra te renseigner et je suis sur qu'il en sera ravi! appel le en premier bien sur, en plus avec un peu de chance il pourra te montrer son infirmerie
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 16/12/2003 à 13:51
en plus comme je l'ai dit dans le post sur les stages en unites, le medecin chef du bca est super sympa!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque