Posté le 15/04/2006 à 17:32

REPONSES a Jean Loup:
1)"J'aimerais savoir quelle serait la procédure si jamais je voulais revenir en France?" :
avec la Croatie dans l'UE et ta citoyennete europeenne, la seule formalite c'est de deposer ton diplome de Doctorat en Medecine au ministere en France, avec ta demande d'autorisation d'exercice en France,et quelques autres papiers(attestation de nationalite,etc..)(cf site du conseil de l'ordre des medecins en France),et a attendre tranquillement. Dans un delai de 3mois(pour traiter le dossier), tu auras la reponse pour ton exercice ,avec reconaissance "automatique et obligatoire" du Diplome.c'est tout.
2)"Là bas ils m'ont dit que le diplome de médecine croate était reconnu par la France... Qu'est ce que cela veut dire, je ne sais pas." :
cela m'est arrive aussi, on me dit que le diplome roumain est deja reconnu en France, alors que ce n'est pas vrai.les Medecins roumains font 'Faisant Fonction d'interne', en ce moment ,pour ceux qui n'ont pas eu la reconnaissance du diplome par l'examen du PAC.
cela n'est vrai qu'apres son adhesion effective. Dans beaucoup de pays, les facultes repondent ainsi aux etudiants etrangers,je dis ca par experience, quand j'ai postule pour mes recherches (ex:Moldavie, pays voisin a la Roumanie= "worlwide recognized").ce sont des fausses informations de la part de l'administration de la faculte. le diplome 'sera' reconnu ,apres l'adhesion a l'UE.
par contre certaines facultes ecrivent lisiblement ou repondent qu'ils ne peuvent pas garantir la reconnaissance au retour dans le pays. cela depend du pays de retour ,pour les etudiants etrangers.
3)'Pour les ressortissant européens diplômé hors europe voici le lien:' YOU5, je n'arrive pas a voir ce lien ...
HUgoBoss