Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Stages (et stages d'été) à l'étranger : Quelles destinations ?

Aller en bas • 9 réponses
Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 07/11/2004 à 13:06
Coucou!

Je me posais une petite question. Est ce qu'il est (parfois) possible de faire les stages à l'étranger et/ou les stages d'été à l'étranger dans des pays comme les USA, l'Australie ou encore l'Angleterre? Ou alors c'est uniquement les pays de l'Est ou quoi ??
Quelles sont les destinations où l'on peut partir ? Ca dépends des facs ?

Gros Bisous!
Amandine
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 07/11/2004 à 15:47
C'est possible de partir un peu partout !

Mais évidemment, les USA sont très demandés...

Le Canada participe à ce genre d'échanges.

Cette année l'IFMSA-Québec travaille avec l'Angleterre, l'Australie, l'Allemagne, l'Autriche, plusieurs pays scandinaves, des pays d'Amérique du Sud et d'Asie, et aussi des pays de l'Est...

Voilà, je pense qu'il y a l'embarras du choix !

Libre à toi de faire des démarches personnelles avec les facs du pays de ton choix. Après ça, il peut être intéressant de t'informer pour voir si ta fac n'a pas des accords avec d'autres ou si l'IFMSA n'organise pas des échanges dans ta fac.
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Crip
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 12/11/2004 à 13:51
Ca concerne aussi les stages post P1 pré P2 ? Dans ce cas je serais intéressé.
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Posté le 12/11/2004 à 17:51
C'est plus difficile d'obtenir un stage préclinique qu'un stage d'externat.

Mais ça peut se faire aussi...
———

Crip
Chef des sévices

Posté le 14/11/2004 à 12:27
C'est plus difficile d'obtenir un stage préclinique qu'un stage d'externat.

Mais ça peut se faire aussi...

Ca dépend pas de certains pays ou tu fais ton stage ??? Je serais intéressé de le faire en Tunisie, tu crois que c'est possible ?
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Posté le 14/11/2004 à 16:56
Je connais quelqu'un qui a fait un stage préclinique en Tunisie en effet, ils acceptent peut-être plus ça que d'autres.
———

Jeqla
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/02/2004

Vie réelle
Benoit Raeckelboom - 30 ans
Pays : France
Niveau : Médecin
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/11/2004 à 00:25
Pour l'IFMSA et ses stages dit pre-cliniques, en ce qui concerne le stage post P1 et les stages P2 et D1 en France, ils ne peuvent pas etre remplace par des stages au sein de l'IFMSA.

Neanmoins, il est possible de partir en stage sur le temps des vacances scolaires de la D1 à la D2. Il y a pas mal de places, et la Tunisie est largement possible, au vu du nombre d'echanges que nous avons avec eux.

Comme tu es Lillois, tu peux te renseigner a la corpo aupres de Julie ou de Marion qui gerent ces echanges avec l'IFMSA (la corpo internationale) pour connaitre les modalites d'inscription et de realisation. Neanmoins, en P1, tu as bien le temps de voir venir.

[Edité le 18/11/04 par Jeqla]
———
JEQLA - BBC's Mentor
"I watched a snail walk along the edge of a straigt razor. That's my dream, it's my nightmare, travel along the edge of a straight razor and survive it..."
Col Kurtz - Apocalypse Now.
Crip
Chef des sévices

Posté le 19/11/2004 à 18:21
C'est tres gentil à vous de m'avoir répondu. V'est vrai que j'aurai assez de temps pour voir venir la D1-D2.

Je me doutais que c'était assez difficile. On m'avait dit que le doyen de la fac était assez irritable à propos des stages...
———

Jeqla
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/02/2004

Vie réelle
Benoit Raeckelboom - 30 ans
Pays : France
Niveau : Médecin
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 20/11/2004 à 13:22
je pense pas que les doyen en general soient iritable sur les stage a l'etranger. Ils veulent juste qu'on leur montre que l'organisation est serieuse et que le stage est equivalent a un stage organise par l'universite dans le cadre des convention inter-U. Apres, je pense que pas mal de choses sont possibles.
———
JEQLA - BBC's Mentor
"I watched a snail walk along the edge of a straigt razor. That's my dream, it's my nightmare, travel along the edge of a straight razor and survive it..."
Col Kurtz - Apocalypse Now.
Crip
Chef des sévices

Posté le 20/11/2004 à 16:01
je pense pas que les doyen en general soient iritable sur les stage a l'etranger. Ils veulent juste qu'on leur montre que l'organisation est serieuse et que le stage est equivalent a un stage organise par l'universite dans le cadre des convention inter-U. Apres, je pense que pas mal de choses sont possibles.

J'espere bien que les doyens ne soient pas irritables. Enfin j'ai entendu des rumeurs sur le doyen de Lille qui pouvait avoir deux positions face à cette situation:
"Oh c'est bien, il veut progresser, il est interessé..."
"il va pas commencer à nous faire chier celui-là !"
———

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marine Bruyas

PCEM2 - LYON Sud