Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Mais qu'est ce qui vous pousse au USA ?

Aller en bas • 16 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 15/11/2004 à 16:54
Sérieux, quand je lis certain message, on dirait que c'est vital pour certains .... ????

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 15/11/2004 à 20:04
Euh moi c'était pour éviter la P1 :-p
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/11/2004 à 20:04
Si je peux avancer une hypothèse: Emmergency Room (Urgences pour les intimes ) et puis c'est le pays de l'argent facile donc...

Personnelement moi c'est plus l'angleterre qui me botte

Mais l'OMS n'a pas dis que la France avait le meilleur système de santé au monde..! mais d'içi là à dire que nous avons les meilleurs médecins il n'ya qu'un pas que je me permet de franchir ! un peu de chauvisme n'a jamis fait de mal (ou peut être juste à Thierry roland et sa dissection )
———
docteur maboul vous salut!
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 19/11/2004 à 16:59
Les USA ça me tente pas vraiment, ce serait plutôt des pays comme la finlande, norvège suède, angleterre ou république tchèque qui m'intéresseraient, comme quoi tout le monde ne pense pas la même chose.
———
Keep Going !

boubacar
Jeune Carabin

Enregistré : 06/02/2005
Posté le 06/02/2005 à 18:11

Ce que je me demande surtout c'est qu'est ce que les français ont contre les américains!!C'est bien d'etre chauvins mais reconnaissez quand meme lorsque quelqu'un vous dépasse nom de D!!!!j'ai commencé mon internat en france avant de venir continuer le résidanat aux usa et je peux vous assurer que coté formation ,travail et rémunération ce n'est pas comprarable!!!
———
www.boubahcar.net

Libellule04
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 10/02/2005 à 23:03
Euh...oui, d'accord avec Boubacar! pas de problème ad il y adix mille messages pour les études en Belgique ou encore en suisse. Par contre les USA, crac! tout le monde se braque!
J'en ai un peu ras-le-bol moi de cette tendance "les USA c'est vraiment nul" quel que soit le sujet abordé...franchement ça tend vers l'extrémisme...tout autant que celui que certains reprochent aux Américains
boubacar
Jeune Carabin

Posté le 11/02/2005 à 12:17

Bien sur libellule.D'autant plus qu' aujourd'hui , contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, le système pédagogique médical (surtout pour l'internat) aux états-unis est celui qui ressemble le plus à celui de la france dans le monde.Et en parlant d'usa les gens ne voient qu'un pays alors qu'en fait c'est uhn continent.Il n'y a pas que new york ou LA ici.Les usa qu'ont voit au ciné ou aux journaux télévisés sont totalement différents de la réalité
———
www.boubahcar.net

DrKenny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/05/2004
Posté le 14/02/2005 à 23:03
pourquoi je pense sérieusement à partir exercer à l'étrangé et en particulier aux USA?
je trouve que le système médical français est l'un des meilleurs o monde ... mais comment dire? g passé pas mal de temps dans des services d'urgences ( médicale, pédiatrique) et g perdu pas mal de mes illusions sur l'image qu'ont les gens des médecins. De plus, je trouve que l'Etat se moque des médecins, cultive leur dévotion pour toujours leurs demander plus de sacrifices ... en gros, le système français est très bien pour les français mais très ingrat pour les médecins
———
Il ne faut pas croire que l'on est le meilleur mais savoir que l'on est le meilleur

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 15/02/2005 à 00:48
Dr Kenny : Je ne veux pas casser tes illusions, mais en Amérique du Nord les médecins sont encore moins aimés et appréciés qu'en France.

Tu penses qu'elles viennent de qui toutes les poursuites ? Des patients qui sont de plus en plus suspicieux sur notre compétence, insatisfaits de la moindre complication qu'ils prennent toujours pour une faute professionnelle...

Et il y a énormément de rancoeur, ne serait-ce qu'au Québec, par rapport au fait que les médecins gagnent beaucoup d'argent, qu'ils font ça pour l'argent, etc.

Plus ils gagnent d'argent et plus ce ressentiment se fait sentir, alors je te laisse imaginer la situation aux USA...

Perso je trouve cette ambiance de défiance très lourde et elle m'a semblé bien moins pire en France.

Alors attention d'aller aux USA pour les bonnes raisons, certaines choses pourraient te décevoir sinon
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
DrKenny
Chef de pique-nique

Posté le 15/02/2005 à 13:17
les patients deviennent de plus en plus méfiants et ceci dans n'importe quel pays ... mais quel est l'attitude du gouvernement US par rapport à ses médecins?
pour moi, la médecine aux USA c :
* une liberté accrue par rapport au lieu d'exercice
* accessibilité plus simple o spécialités ( contrairement à la France qui continue à maintenir des quotas fous sur des spécialités manquant pourtant d'effectif
* reconnaissance de la réussite personnelle ( en France, la réussite né synonyme que de fraude et non de travail acharné)
* les salaires plus élevés ( mais si les cotisations pour assurances et otr sont aussi plus élevées ...)
———
Il ne faut pas croire que l'on est le meilleur mais savoir que l'on est le meilleur

boubacar
Jeune Carabin

Posté le 15/02/2005 à 15:57

En fait il est difficile de faire une comparaison avantage-inconvenient entre les deux systèmes.Par ceratins coté ils se ressemblent beaucoup.La différence ne se trouve pas à mon avis dans la valorisation de la profession médicale aux yeux des patients.Les medecins aux USA gagnent mieux leur vie que leurs homologues français mais ils ont des horaires plus difficiles et un temps de travail considérable(sans compter la recherche).Il faut aussi savoir que les américains adorent l'argent (tandis qu'en france on est plutot du genre à avoir un bon standard de vie meme si le compte en banque n'est pas super gonflé).Tout ce qui compte aux etats unis c se faire de l'argent les gens s'en foutent ou non de la valeur de leur métier.Alors quiconque veut beaucoup travailler et beaucoup gagner de l'argent you are wellcome buddy.Mais pour mener une vie de famille peinarde vaut mieux rester en france.Sur le plan de la formation c la meme chose
———
www.boubahcar.net

DrKenny
Chef de pique-nique

Posté le 17/02/2005 à 19:09
je ne c pas si le rythme de travail en France est si pénard que ça!
mais qd je vois les gas qui vivent en Floride, en Californie ... ça donne envie! Surtout qu'ici il fait froid!!!!
———

boubacar
Jeune Carabin

Posté le 18/02/2005 à 22:19

Alors bon courage.En dehors de New york et environs la floride et la californie sont les états ou les hopitaux acceptent le plus d'étrangers.
———
www.boubahcar.net

margot
Interne

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 18/02/2005 à 23:34
Mais est-ce que vous y avez simplement déjà mit les pieds aux US? Parcequ'à lire certains messages, vous (je parle de ceux qui veulent partir) êtes seulement avec des idées sur ce que ca peut-être, des oui-dire, des trucs lus à droite à gauche ou vus à la télé. Décider d'aller vivre dans un pays étranger ca se fait pas à la légère. Les études de médecine sont très sélectives là-bas aussi et perso, je pense que partir avec une idée de rêve américain, sans aucunes attaches sur place, (sans parler du niveau d'anglais mais j'ose espérer que ceux qui comptent partir le parlent courament), c'est le meilleur moyen de se planter en beauté.
Personnellement, je n'y ai jamais mit les pieds, mais je connais par contre le Canada (un peu plus qu'en simple touriste) qui, parait-il y ressemble, mes parents ont habité plusieurs années dans le Connecticut, j'ai vu débarquer régulièrement des américains chez moi, certains pour un bon bout de temps, et ce qui est sûr, c'est que j'aurai aucune envie d'y passer toute ma vie ! Une partie peut-être, mais aller faire mes études là-bas pour pouvoir m'y installer pour toujours, jamais !! Mais bon, ca n'engage que moi.

[Edité le 18/02/05 par margot]
———
Margot, LEO de Poitiers

boubacar
Jeune Carabin

Posté le 21/02/2005 à 14:15

Il ya toujours un coté aventureux dans le fait de vouloir partir à l'étranger que ce soit aux usa ou ailleurs.On ne peut avoir une idée nette à 100 % de la réalité qu'on peut y rencontrer.Personnellement je suis deja aux usa depuis quelques mois et je peux juger de moi meme.De plus les post les plus pertinents en ce qui concerne les usa sont ceux de Doug et lui s'y est deja établi depuis longtemps.Alors ....!
———
www.boubahcar.net

chatmich
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2005
Posté le 22/02/2005 à 18:49
Moi c'est l'amour...

Chatmich
siks
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/05/2005
Posté le 10/06/2006 à 13:28
salut boubacar ça fait une eternité que tu n'est pas passé sur le site
au fait dans l'un de tes messages tu disais que pour les steps il fallait se procurer les bons bouquins mais lors de mes recherches sur le net , par spécialités , on trouve une un bon nombre de livres cités ....... et toi quel est le pack que t'as utilisé ou que tu nous conseillerai ?
merci d'avance
Aller en haut • 16 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Margot Bucau

DCEM3 - PARIS VII DIDEROT