Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

NHS...

Aller en bas • 8 réponses
Stella
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2002
Posté le 30/05/2002 à 17:44
j aurais aimé connaitre les modalités de l'accès aux soins pour un patient anglais ainsi que celles des études médicales; I need Ur help:: PLZ!!
THx
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/05/2002 à 19:33
well, your asking isn't very clear, perhaps you could explain a little what informations you want exactly !

explain us what is your situation !

for health care access, i think you should ask to the CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) of the departement where you are if you live in France

for medicine studies access, i think you should ask to the scolarity service of the faculty you want to go in

i can't tell you much more at the moment since i don't know what's your exact situation !
pookie
Recherchator

Vie réelle
Posté le 30/05/2002 à 19:38
oui mais je ne connais pas exactement son niveau en Français... quand tu poses une question en Angleterre, et qu'on te répond en Anglais, c'est pas forcé que tu comprennes la réponse...
j'ai fait en sorte qu'elle comprenne la mienne

et puis à quoi ça servirait de faire de l'Anglais si c'est pour pas l'utiliser quand l'occasion se présente ?
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 01/06/2002 à 23:39
voulez vous coucher avec moi ?
Stella
Jeune Bizute

Posté le 03/06/2002 à 00:59
y a til un numeros clausus ? combien d années d etude en moyenne? y a t il in equivalent de l internat?
en cas de cancer ou de maladies graves, y a t il toujours le meme pb de listes d attente? y a t il des sélections preferentielles de patients presentant moins de facteur de risque? Y a t il des gens pour ki les soins ne sont pas gratuits (immigrés)?
repond moi en french plz... thx
Stella
Jeune Bizute

Posté le 03/06/2002 à 01:05
gassinus... calme tes ardeurs...
faut etre vrément en chien pour rakoler sur le net, en + sur un forum de medecine...
si tu veux:
[url=http://www.thehun.net]
voila, eclate toi bien...
pookie
Recherchator

Vie réelle
Posté le 03/06/2002 à 14:40
bon alors ce coup-ci je réponds en français !

y'a-t-il un numerus clausus ?
oui, il varie selon les facultés, ça tourne autour d'une moyenne de 15% du nombre d'inscrits (ça varie en gros de 12 à 25%)

combien d'années d'études en moyenne ?
ça dépend : un tronc commun de 6ans pour tous, ensuite 3ans de plus pour les médecins généralistes, et de 4 à 6ans de plus pour les autres spécialités ; sous réserve de réformes et de modifications des spécialités

y'a-t-il des listes d'attente en cas de cancer ou de maladie grave ?
les seules listes d'attente que je connaisse sont celles des carnets de rendez-vous chez les ophtalmologues, ou alors pour faire un examen IRM... mais toute urgence est traitée sur le champ
je pense qu'il faudrait l'avis d'exerçants sur cette question, je me sens pas trop qualifié pour y répondre

y'a-t-il des sélections préférentielles de patients présentant moins de facteurs de risques ?
pas de sélection (ssssss) de patient, tous les patients sont traités dans la mesure du possible... là aussi, faudrait l'avis d'exerçants

y'a-t-il des gens pour qui les soins ne sont pas gratuits ?
les soins ne sont gratuits pour personne... les remboursements ne se font en totalité que pour les personnes disposant d'une mutuelle ; cela dit, un certain pourcentage des frais avancés sont remboursés par la Sécurité Sociale, et ceci pour tout le monde

sinon je te conseille les liens suivants :
http://www.remede.org/projets/etudes/guideetudes.html
http://www.securite-sociale.fr/_maladie.htm

concernant gassinus, t'énerve pas, il plaisante ! et le site thehun, je crois qu'il connaît déjà...

[Edité le 03/06/02 par pookie]
Bebel
Modérateur

Enregistré : 12/02/2002

Vie réelle
Cédric Sciaraffa - 28 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/06/2002 à 15:39
le sujet c'était pas le NHS ?
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 03/06/2002 à 18:39
I ave vu on "the hunt" she pregant policeman women fisting the bouc du voisin in uniform helping with a 65 inch dildo...

La classe koi ! Tu fais ça une fois dans ta vie et tu rentres gratis et à vie aux aperos d'eddi barclay à st tropez !

Désolé je ne connaissais pas !
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Margot Bucau

DCEM3 - PARIS VII DIDEROT