Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Partir aux Etats-unis???

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
siks
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/05/2005
Posté le 10/06/2006 à 18:46
bonjour
pourrait on m'expliquer c'est que sont exactement le MATCH et le RESIDENCY ? ce sont aussi des epreuves cliniques ?
En definitif pour commencer vraiment son internat ( donc une specialité ) au US il faut passer cinq ou six exams ( ecrits et oraux ) ?????
merci
bliabaud
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 26/07/2006 à 16:02
Non, la residency c'est ce que nous appelons l'internat chez nous (entre 3 et 6 ans selon la spé), et le MATCH est (vraiment très grossièrement) un processus informatisé qui en fonction de tes notes USMLE te permet d'avoir une residency... Je pourrai te donner plus d'informations si ça t'intéresse! Ciao
dod
Externus-minus

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 01/08/2006 à 17:49
Il suffit de lire mon post : Qui veut aller aux US? tout est expliqué, le MATCH n'est pas un système qui te place uniquement en fonction des notes c'est un veritable processus de recrutement crée par les facs aux US.
bliabaud
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 08/08/2006 à 12:32
Le Match est complètement indépendant des facs, c'est une stucture privée créée en 1952 le vrai nom étant The National Resident Matching Program (NRMP). Et, oui, tu as raison, elle ne te classe pas, elle te présente plutôt tel que tu es!
En effet, tu passes tes équivalences, tu as tes notes, mais tu dois envoyer des lettres de recommandations, un CV, et surtout faire la liste des hôpitaux qui t'intéresses dans la ou les spés qui te tentent! Tout ceci est inscrit dans le MATCH qui "envoie" tes candidatures aux intéressés, ensuite selon tes NOTES et les autres documents que tu as envoyé, les différents patrons te convoquent ou non à un entretien et ce via le MATCH... Globalement tout se passe, au début, via une structure tierce (le NRMP). Voilà...
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marine Bruyas

PCEM2 - LYON Sud