Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

études british...le coût?

Aller en bas • 3 réponses
Wallaroo
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 05/02/2005 à 22:00
Bonjour à tous!!
je compte faire des études de médecine, et mon plus grand rêve serait de pouvoir les faire en Angleterre ou en Irlande...mais en visitant les sites de cetaines unif's, j'ai à chaque fois l'impression d'avoir deux solutions:devenir rapidement millionaire ou alors un vrai génie....Bon.Mon entourage dit que je peux faire une croix dessus, que c'est beaucoup trop cher, etc...Est-ce que vous savez ce qu'il en est réellement?Si on peut obtenir des bourses en tant qu'étranger?enfin bref, comment ça se passe....
Voilà, merci et ouis bon courage pour ceux qui en ont besoin!
Mei
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 23/02/2005 à 14:16
salut,
je suis anglaise (je m'excuse s'il y a beaucoup de erreurs!!), c'est tres cher pour un etudiant international d'etudier ici c'est cher pour moi!!! apres l'annee 2005, il y aura "top up fees" donc on doit payer presque £3000 par an juste pour les lectures (~ 4500 euros) , et aussi on doit payer pour la nourriture et l'accommodation!! je ne pense pas que tu puisse avoir une bourse car tu n'habites pas ici.........

AZERT
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2005
Posté le 23/02/2005 à 21:11
mei peut tu m'aider?
quelles sont les conditions pour faire une spé en angleterre?
Merci
rmvenn
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 08/06/2005 à 00:09
Salut!
Moi je suis brit. aussi et oui, c'est tres cher pour un étudiant international, mais peut-être pas (tellement) pour autres européens... je sais pas. Mei a raison, si les frais " top up " arrivent (est-ce que ca sera pour chaque fac ?) sera un désastre...

Quant au spé, notre system se bouleverse actuellement... il y aura quelques choix de spécialité comme medecine, chirurgie, pédiatrie etc etc.

Pour ceux qui viennent de l'UE, le diplome suffit je pense, alors si tu es interne par ex, ca devrait aller. Il faudra être inscrit au " General Medical Council " (voir www.gmc-uk.org) mais pas d'examens.

Pardon, j'ai pas la plus grande connaissance de ce qui est mon propre système, mais j'espère que ca t'aide un peu!

Bonne chance à vous tous !

Rob
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque