Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Etudes postdoctorales au canada ou en belgique?

Aller en bas • 1 réponse
olfita
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 10/02/2005 à 08:12
Salut
Je m'appelle Ramzi; je suis Tunisien, ayant eu le doctorat en médécine,je désire faire une spécialité en gényco ou enophtalmo.J'ai renoncé aux études en France puisqu'il s'agit d'un concours de sélection et Je n'ai aucune idée sur les facultés et les conditions d'admission au canada et en belgique. S'agit-il d'un concours national par classement? Quelles sont les conditions d'admission? les coûts de scolarité? Est ce que les étudiants étrangers peuvent exercer la médecine là bas après avoir fait une spéciaité ...etc
Alors, SVP, je cherche une correspondance ou si quelqu'un a une petite idée sur toutes ces questions, veuillez me répondre sur ce forum
Et Merci

[Alfy]Poster une seule fois... j'ai supprimé tous les doublons[/Alfy]

[Edité le 10/02/05 par Alfy]
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 11/02/2005 à 00:03
Tu veux refaire ta résidence, donc ?

Au Canada, il n'y a pas de concours, mais le sélection se fait sur dossier et entrevue. Il faudrait d'abord que tu passes le même examen final de médecine que tout le monde, le LMCC avant de demander pour la résidence. On peut exercer ici après la résidence mais il y a parfois des restrictions (comme l'obligation de travailler quelques années en région éloignée pour répondre aux besoins).

Les résidents canadiens sont payés mais ont des frais de scolarité à payer. Je ne sais pas si les résidents étrangers sont payés cependant.

Contacte le Conseil Médical du Canada, il te dira tout ! Voilà.
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque