Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 45 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Les dom tom et l'internat

Aller en bas • 1 réponse
dadou
Jeune Bizut

Enregistré : 19/06/2002
Posté le 19/06/2002 à 09:54
j'aimerai bien faire une parti de mon internat dans les dom tom mais avant je voudrais en savoir un peu plus comment ca se passe ? le niveau et l'encadrement est il bon ? etc..... donc n'hésitez pas a me faire part de vos expériences personnelles et a me filer l'addresse de sites intéressant s'il y en a
merci a plus
Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 15/07/2002 à 05:27
si le systeme n'a pas change, il faut pour faire son internat dans les dom-tom etre nomme sur la liste ad hoc. Tu peux faire un ou deux semestres, sous reserve que tu aies l'anciennete requise par ton CHU d'origine et ton coordinateur de formation. Les services des DOM-TOM offrent tres souvent des postes d'interne, tu trouveras ces offres sur les sites des assoc d'internes.

Je n'ai pas personnellement fait de stage dans les dom-tom, mais je crois qu'a maints egards, professionnels et personnels, c'est formateur et sympa. Les vieux z'expat finissent par se plaindre de l'horizon un peu limite des iles, mais d'autres s'y sont etablis et y ont tres bien reussi. Le seul endroit que je connaissae vraiment est la Martinique, il y a a l'evidence besoin de bons toubibs, le plateau technique local a ses limites, et la metropole parait parfois bien loin, j'ai pu le constater. Mais bon, la vie y est fort agreable!

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques