Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Quelle Fac choisir en Belgique ???

Aller en bas • 2 réponses
bezoul69
Jeune Bizut

Enregistré : 02/05/2005
Posté le 02/05/2005 à 18:20
Actuellement en Terminale je souhaite aller faire mes études de medecine en Belgique .
Soit la faculté catholique(ucb) ou bien faculté libre(ulb) ... Pouvez vous me donner des conseils sur quelle fac choisir ???
Merci
alouette_
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Camillle Frenkel - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 4eme doctorat
Fac : BRUXELLES ULB
Posté le 02/05/2005 à 21:41
EN fait je ne connais pas du tout l'ucl mais bon ce que je peux te dire c'est qu'à l'ulb c'est une fac où tu devras tout faire par toi même, c'est en général la débrouille . Ca a des avantages et des inconvénients, les avantages sont que si tu sèches un tp ou si tu ne vas pas en cours, ils vont pas t'embéter, que tu apprends à te débrouiller, à trouver une méthode de travail, le désavantage est justement qu'on est vite tenter de glander de remettre à demain son travail et que parfois on aimerait un peu plus d'encadrement . L'ucl d'après ce que j'ai entendu c'est beaucoup plus encadré les systèmes de points sont plus facile (à vérifier quand même) t'es moins largué dans la nature, les cours on l'air pas mal faits mais bon point de vue ambiance c'est peut être un peu plus "péteux". en ce qui concerne la première année à l'ucl il n'y pas de maths mais beaucoup de physique et ils ont direct un vrai cours d'anatomie, alors qu'à l'ulb le vrai cours commence qu'en deuxieme (il ya juste une petite intro)
kiwi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 19/05/2005 à 16:47
slt,

Tu as aussi l UMH (université de mons hainaut)où bcp de français y sont inscrit vue la proximté avec la frontiere seulement l université assure juste le premier cycle c est à dire les trois premiere années ensuite nous allons à l ULB poursuivre nos études mais je te rappel que cette années si tu n es pas au courants il y aura un examen d entrée en Belgique et p e la mise en place d un classements :s
(mais même systeme de débrouille qu à l ULB)

pour enseignement:http://www.umh.ac.be/fmp.html

[Edité le 19/05/05 par kiwi]
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque