alouette_Nain-terne
En ligneMessages : 148
Enregistré : 31/08/2004
Vie réelleCamillle Frenkel - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 4eme doctorat
Fac :
BRUXELLES ULB Posté le 02/05/2005 à 21:41

EN fait je ne connais pas du tout l'ucl mais bon ce que je peux te dire c'est qu'à l'ulb c'est une fac où tu devras tout faire par toi même, c'est en général la débrouille . Ca a des avantages et des inconvénients, les avantages sont que si tu sèches un tp ou si tu ne vas pas en cours, ils vont pas t'embéter, que tu apprends à te débrouiller, à trouver une méthode de travail, le désavantage est justement qu'on est vite tenter de glander de remettre à demain son travail et que parfois on aimerait un peu plus d'encadrement . L'ucl d'après ce que j'ai entendu c'est beaucoup plus encadré les systèmes de points sont plus facile (à vérifier quand même) t'es moins largué dans la nature, les cours on l'air pas mal faits mais bon point de vue ambiance c'est peut être un peu plus "péteux". en ce qui concerne la première année à l'ucl il n'y pas de maths mais beaucoup de physique et ils ont direct un vrai cours d'anatomie, alors qu'à l'ulb le vrai cours commence qu'en deuxieme (il ya juste une petite intro)