SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
48 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Médecine en belgique après 2 échecs P1 en France

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 23/09/2005 à 01:55 notnew
Pas d accord: Il est vrai que la belgique possede des accords avec la france concernant deux echecs en medecine hors de belgique mais il est faux de dire que les etudes de medecine sont interdit a vie.
Je suis triste de constater que le decouragement est de mise lorsqu on a echouer en france.
La france n est pas le seul pays d europe a former des medecins, beaucoup de gens ont fait leurs etudes ailleurs.
Je suis moi meme etudiant en medecine en allemagne et nous recevons beaucoup d etudiant de divers pays d europe et d ailleurs.
Je connais des gens qui font leurs etudes , en angleterre, en italie et ailleurs en europe.
Alors arretons de dire que lorsqu on echoue en france on doit renoncer: ne renoncer pas, la medecine est partout pareil, on y apprends les memes bases.
jocelyn

[Edité le 04/12/05 par andriamalazony]

[Edité le 22/12/05 par andriamalazony]

Bref pour conclure: deux P1 ratées en france: fini les études médicales dans toute l'europe

Faux 2 P1 ratées ne signifie pas fini les etudes medicales en europe.
J ai moi meme fait deux p1 que j ai raté et j etudie en allemagne donc pas impossible.
Il est criminel de tuer les espoirs des gens quand on est mal renseigné

[Edité le 13/01/06 par eureka,tu as trouve?]

[Edité le 30/01/06 par eureka,tu as trouve?]
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 05/12/2005 à 15:53 notnew
andriamalazony :
Suite à 1 U2U d'andramalazony, je tiens à préciser que pour les ressortissants €péens (+ de certains pays avec lesquels des accords ont été conclus) titulaires d'1 diplôme reconnu, il n'est pas nécessaire d'effectuer une demande d'autorisation d'exercer en France au Ministère de la Santé. J'avoue ê assez surpris de cette info car aucun contrôle n'est donc possible (hors Conseil de l'Ordre) et on se demande à quoi sert alors le numerus clausus qui pénalise tant les P1 mais bon....

Toutes mes excuses donc.
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 05/12/2005 à 17:04 notnew
bonjour
En fait je pense que la selection se fera par les accords bilateraux qu effectueront les pays.
En y reflechissant un , a quoi sert la P1?
Il faut savoir que la P1 n a pas toujours existé et qu auparavant on pouvait s inscrire en medecine comme on le voulait, c'est simplement la constatation du nombre de gens voulant etre dans cette filiere qui a instauré ce systeme de selection.
Des mauvaises langues ( hum ) diraient aussi que les medecins installés de l epoque ont faait pression sur le gouvernement pour instauré ce systeme de selection afin de proteger leur pratique et se proteger contre la concurrence ( hum ).
Dans d autres pays existent aussi des modes de selections: en allemagne c'est le numerus clausus acces sur le systeme de liste d attente ailleurs ce sont des entretiens et des etudes de dossiers.

Donc conclusion: lorsque des accords bilateraux existeront entre les differents pays europeens,beaucoup de gens qui echoueront dans un endroit n auront plus de salut autre que d abandonner ou d aller hors UE.
Heureusement ces temps ne sont pas encore actuel......
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Voir la fiche contact de ce membre
gi-han
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004

Vie réelle
Maïna Thabaud
23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : NANTES
Posté le 09/12/2005 à 14:00 notnew
Merci d'être intervenu , je crois que rien que le fait de le savoir redonne de l'espoir à beaucoup d'étudiants.
Il ne faut pas oublier que certains parlent plusieurs langues, ont un dossier béton, et n'apprécient pas du tout "l'abrutissement total" de la P1.
Comprendre , d'accord, empiler des connaissances à toute vitesse pour les ressortir aussi rapidement, ...hum

[Edité le 10/12/05 par gi-han]
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté
couverture
Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure
photo du membre
Jordane Chaix

PCEM1² - GRENOBLE
Hit-Parade