tchiiSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 59
Enregistré : 18/08/2003
Vie réelleNoémie Nguyen Ngoc - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
RENNES Posté le 28/08/2005 à 21:02

Bonjour Karukera
je suis allée au Vietnam pour mon premier stage de D3 avec une amie. Souvenirs inoubliables...
Nous étions en gynécologie-obstétrique à Hanoi. Si tu souhaites partir l'été, pas de pb les échanges franco-vietnamiens sont bien rodés! Hanoi est une ville agréable et bien située pour tout ce qui est découverte du nord du pays.
Il y a également des possibilités avec Saigon (Ho chi minh ville), mais c'est à mon avis bcp moins plaisant d'y séjourner trois mois (pollution ++, bruit ++).
Pour les autres villes je n'ai pas eu d'échos - si ce n'est un médecin de Hue rencontré à Hanoi qui m'a dit avoir déjà accueilli des étudiants allemands. C'est donc que c'est possible!
Dans les 2 villes principales du pays toutes les spécialités sont disponibles je pense. Vu le pays, les Maladies infectieuses sont un service intéressant à demander (patho tropicales et moins tropicales dont on ne voit plus les formes "classiques" en France).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
(et si tu veux un aperçu de l'ambiance du stage du pays etc... cf ma fiche contact)