Posté le 03/09/2002 à 06:53

oulala, pas si vite. Sachez que le DEA, c'est le copinage et que les responsables voient d'un mauvais oeil les esclaves de labo se barrer a l'etranger alors qu'ils pourraient faire le menage chez leurs potes... Je sais, je mets les pieds dans le purin et je secoue tres fort, mais c'est aussi ca le DEA.
Plus intellectuellement (si, ca m'arrive), mon patron m'avait toujours dit de ne pas partir trop tot pendant l'internat: faites de la clinique d'abord, voyez un peu ou sont vos centres d'interet, et essayez de trouver un mentor et un sujet qui colle avec vos centres d'interet. En debut d'internat, c'est un peu difficile de savoir.
Le DEA n'est pas une fin en soi, c'est une etape preparatoire a une these de science, et c'est ce sujet la que vous devez creuser. On peut bien sur faire un DEA et s'arreter la, pour ceux que seule la clinique branche. Et y'a pas d'mal a ca, c'est ce qu'il y a de plus chouette quand meme.
Bref, pas d'emballement. Et dites vous que les ricains par exemple aiment bien les gens qui savent un peu maniper. Et c'est justement en cours de DEA que vous apprendrez. A part les Esig et autres extraterrestres qui avons passe nos vacances de DCEM dans des labos, je ne connais pas beaucoup de gens qui savent maniper avant le DEA. C'est normal.
Encore une fois, ne brulez pas les etapes. Ou alors posez des questions precises en terme de sujet de recherche, et on pourra peut etre vous aider a y voir plus clair
A+
Doug