Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 22 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Etre médecin français aux USA

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
boupy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/08/2002
Posté le 03/09/2002 à 08:37
Bonjour,

Voici quelques questions posées à Doug via U2U :

Voilà, je viens de voir que tu as émigré aux Etats-Unis, alors je me demandais si tu pouvais me donner quelques informations sur la vie aux Etats-Unis notamment en tant que médecin?
Comment trouves-tu les gens là-bas, y a t'il de grandes différences avec les français?
En tant que Médecin "étranger", comment es tu perçu par rapport à tes collègues (et par tes collègues eux-mêmes)?
Travailles tu dans un hopital ou en tant que libéral?
Sinon, quelles sont tes impressions sur la vie en général aux Etats-Unis?

Merci pour ta réponse et à bientôt

[Edité le 22/09/02 par boupy]
Zoop2K
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 03/09/2002 à 15:52
Un grand merci à boupy (et a Doug pour sa -future- réponse) de permettre à cette conversation d'être postée sur le forum, car les questions soulevées doivent être communes à beaucoup de personnes voulant avoir des renseignements sur la pratique médicale aux états-unis ( moi notamment).

Car depuis quelques mois que je visite les forums de Remede et BB, je me rends compte que l'avenir de la médecine en France n'est pas vraiment rose, ce qui m'inquiète franchement. Le pire pour moi ce n'est pas la charge de travail qui nous attend , mais plutot les conditions d'exercice, vis à vis des infrastructures, de la population et de l'administration.

C'est pourquoi, comme pas mal de personnes je pense, je me renseigne sur les possibilités d'expatriation à la fin de mon cursus. Et je dois dire qu'à ce sujet les interventions de Doug sont toujours d'une grande utilité