Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 28 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org
 

Peut-on faire medecine au Maroc après 3 PCEM2 raté en Tunisie?

Aller en bas • 3 réponses
Sissi
Sexternoïde

Messages : 41
Enregistré : 21/09/2003
Posté le 25/09/2005 à 19:48
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si je pourrai m'inscrire au Maroc après avoir échoué 3 fois ma PCEM2 et si les facultés marocaines acceptent les personnes qui sont dans mon cas?
Si des étudiants marocains ou autres pourrait me renseigner ce serait très gentil!
Sachez quand-même que j'ai été définitivement renvoyé de toutes les facs de medecine tunisiennes à cause de mon triple échec en PCEM2.

Merci d'avance!.
———
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."


Top
Sissi
Sexternoïde

En ligne
Messages : 41
Enregistré : 21/09/2003
Posté le 05/11/2005 à 17:37
J'ai envoyé un mail à la faculté de medecine de Casablanca ça fait + d'1 mois et je n'ai toujours pas eu de réponses!

Personne ne peut me renseigner ?
———
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."


Top
inphantum
Bizut (futur carré)

En ligne
Messages : 6
Enregistré : 01/09/2005
Posté le 12/12/2005 à 01:09
Desolé Sissi, mais je ne pense pas que ca soit possible..

Ceci dit, les réponses des facultés risquent d'etre encore plus longues, car l'administration marocaine marche toujours au ralenti..

Mais personnelement (Interne ayant fait ses études de médecine au Maroc), je ne crois pas que ca soit possible..
———
En attendant la faute médicale..


Top
Sissi
Sexternoïde

En ligne
Messages : 41
Enregistré : 21/09/2003
Posté le 18/12/2005 à 12:08
Merci pour ta réponse. Les facs de medecine du Maroc ne m'ont toujours pas répondu alors j'ai essayé de me renseigner au ministère de l'enseignement supérieur de Tunisie.
J'ai appris qu'il y a une convention entre la Tunisie et les autres pays maghrébins (Maroc et Algérie) et que chaque étudiant tunisien ayant raté ses études en Tunisie ne peut pas poursuivre ses études dans les autres pays maghrébins. (c'est un peu comme la convention entre la France et la Belgique).

[Edité le 18/12/05 par Sissi]
———
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."


Top
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque